Plus d'articles

Acura sautera l’étape des hybrides pour aller directement vers les modèles purement électriques

Le constructeur nippon Acura a annoncé qu'il prévoyait emprunter une voie différente de celle de sa maison mère Honda en matière d'électrification. Le vice-président adjoint des ventes de la société pour les États-Unis, Emile Korker, a confirmé lors d'une discussion avec Automotive News cette semaine que la société ne produira plus de modèles hybrides et passera directement à la production de modèles entièrement électriques. Cela signifie qu'elle évoluera plus rapidement vers une marque entièrement électrique que sa société mère.

« Pour Acura, nous allons beaucoup plus vite que la marque Honda dans la transition vers les véhicules électriques en termes de pourcentage des ventes. Nous allons laisser de côté les véhicules hybrides. Notre transition se fera donc très rapidement vers les véhicules électriques. C'est notre principal objectif. »

- Emile Korkor, en entrevue avec Automotive News

Acura n'est pas étranger à la technologie hybride, ayant produit des versions électrifiées du VUS MDX et de la berline RLX, mais un coup d’œil à la gamme actuelle révèle qu’à l'exception de la NSX, aucun autre modèle n’est hybride. Quant à la prochaine Integra, elle ne sera équipée que d'un moteur à essence. Plus tôt cette année, les dirigeants d'Acura ont expliqué qu'avant de se tourner vers l'électrification, la société devait rétablir son identité en tant que division de performance de Honda. Voilà qui explique ce retour de l'Integra.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire plus