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Câble problématique du Toyota RAV4 hybride : une demande d’action collective attend Toyota

Si vous avez un tant soit peu suivi les manchettes automobiles ces dernières semaines, et même l’actualité générale, vous avez assurément entendu parler du problème de câble à haute tension rencontré par de nombreux propriétaires de Toyota RAV4 hybride.

Le câble en question, qui s’étend de l’avant du véhicule vers le moteur électrique arrière, est mal protégé contre les intempéries, si bien qu’à la hauteur de la connexion qui se fait avec l’unité arrière, la corrosion s’installe au fil du temps. Le problème finit par rendre le système hybride du véhicule inopérable et exige une réparation, soit le remplacement dudit câble.

Coût de la réparation : autour de 7000 $.  

Or, c’est là que les problèmes commencent pour les propriétaires, car la pièce n’est pas couverte par la garantie de 5 ans ou 100 000 km du groupe motopropulseur ni celle de 8 ans ou 160 000 km des composantes hybrides. Elle est plutôt protégée par la protection de base de 3 ans ou 60 000 km. Le problème se manifeste parfois après l’échéance de cette dernière.

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