Véhicules PHEV : lesquels sont les plus vendus au Canada en 2022 ?
Les véhicules électriques arrivent à grands pas et plusieurs consommateurs sont prêts à effectuer la transition. Pour certains toutefois, le passage à l’électrique doit se faire de façon graduelle, entre autres avec l’acquisition d’un modèle hybride rechargeable, les véhicules dits PHEV.
Ces derniers sont de plus en plus nombreux au catalogue, mais ce qui a surtout fait la manchette, ce sont les délais d’attente les concernant. L’un des plus populaires, le Toyota RAV4 Prime, est pratiquement impossible à recevoir avant 18 ou 24 mois.
Tellement que pour certains acheteurs, ce qui compte n’est pas nécessairement le modèle et la marque de leur prochain véhicule, mais bien son accessibilité.
Or, la réalité n’est pas la même partout, si bien que lorsqu’on jette un coup d’œil aux 10 véhicules PHEV les plus vendus depuis le début de l’année 2022, on a droit à quelques surprises. Les chiffres qui suivent sont de Transports Canada et datent de la fin du mois d’août. Notez qu’ils ne concernent que les modèles qui sont admissibles au programme iZEV du gouvernement fédéral. Un produit comme le Mitsubishi Outlander 2022, par exemple, ne peut y figurer, car il ne propose pas le minimum de 49 kilomètres d’autonomie, un des critères requis. Il serait de cette liste autrement.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Lire plus