Plus d'articles

Production des premières Fiat 500e nord-américaines

•   Fiat a entamé la production des premières 500e 2024 destinées à l’Amérique du Nord.

La Fiat 500 revient sous forme électrique cette année, avec celle qu’on va simplement identifier comme la 500e. La division canadienne de l’entreprise est fière de nous annoncer aujourd’hui le début de la production des premiers exemplaires destinés à l’Amérique du Nord. 

Ces derniers sont sortis de la chaîne d’assemblage de l’usine Fiat de Mirafiori, située à Turin, en Italie. Le modèle est attendu chez nous avant la fin du mois de mars. 

Il sera très intéressant de voir la réaction du public vis-à-vis ce dernier. D’abord, les gens ont été échaudés avec les produits proposés jusqu’ici par la marque, notamment leur piètre fiabilité. Ensuite, puisque l’autonomie proposée par la 500e est plus limitée, soit 240 kilomètres (batterie de 42 kWh), il est certains que certains acheteurs vont regarder ailleurs.

Parallèlement, pour un produit surtout destiné à la conduite urbaine, 240 km, c’est suffisant. Et Fiat mise sur un autre atout, celui du prix. Bien que le modèle est proposé à partir de 39 995 $, avant les frais qui portent la facture à 42 190 $, il devient le plus abordable dans l’univers du véhicule tout électrique. 

Lire plus