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Essai du Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 : deux rangées pour un espace accru

Auteur: Auto123.com-Publié le:  2020-09-03
Essai du Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 : deux rangées pour un espace accru Essai du Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 : deux rangées pour un espace accru

Auto123 fait l’essai du nouveau Volkswagen Atlas Cross Sport 2020.

La mode chez plusieurs constructeurs est de prendre un VUS et, avec un léger remaniement, le remettre sur le marché en version « coupé » 4-portes sport. Volkswagen ne fait pas exception et nous propose un Atlas avec un arrière raboté plus ou moins réussi et un avant qui ressemble drôlement à celui de l’Atlas. Le résultat global est toutefois visuellement satisfaisant. Nous avons eu droit à plusieurs regards lors de notre semaine d’essai d’une version Execline haut de gamme à 54 495 $.

À l’extérieur
Le Cross Sport est donc construit à partir de l’Atlas 2020. Il conserve le même empattement, mais il rétrécit de 144 mm grâce à ce rabotage arrière. Le toit est plus bas de 59 millimètres et se termine par un angle de style coupé sport. L’avant du véhicule est somme toute réussi avec un faciès agressif, des phares avant travaillés et deux énormes entrées d’air en dessous des phares avant. Cela donne tout un visage à ce VUS coupé sport.

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L’arrière est selon nous beaucoup moins bien réussi ; en effet, on a l’impression qu’on s’est dépêché de couper ça rapidement et d’y intégrer ce qui tombait sous la main. Pour preuve, autant les phares ont du style, autant les feux imposants semblent sortir des VUS des années 90. Pour équilibrer avec les fausses entrées d’air à l’avant, Volkswagen y a également été avec de fausses sorties d’échappement à l’arrière. Là non, on n’est pas friands !

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