Essai de la Volkswagen Passat 2020 : Le sel et le poivre, s’il vous plaît
Auto123 met à l’essai la Volkswagen Passat 2020.
Lorsque Volkswagen a introduit sa nouvelle berline haut de gamme, l’Arteon, dans sa gamme nord-américaine au début de 2019, l’attention s’est éventuellement tournée vers les plans du constructeur concernant sa Passat, légèrement plus petite. Volkswagen allait-elle la rayer de la gamme ou lui apporter une révision audacieuse ? La réponse, nous l’avons appris depuis, n’est ni l’un ni l’autre. L’édition 2020 nous permet d’assister à un rafraîchissement du modèle, mais seulement léger. Il est difficile d’imaginer que cette nouvelle Passat soit suffisamment jeune et dynamique pour redresser la barre dans un segment en perte de vitesse.
C’est comme si Volkswagen a mis la Passat sur les lignes de côté pendant qu’elle travaille sur ses modèles électriques ID et sur d’autres projets urgents… et pendant qu’elle décide quoi en faire.
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Quoi de neuf ?
La berline Passat 2020 profite d’une nouvelle calandre qui modernise son apparence et son toit se présente un peu plus aérodynamique qu’auparavant. Apparemment, les panneaux latéraux ont été légèrement remodelés, mais il est difficile de remarquer ce changement. Les phares et les feux à DEL sont désormais de série. Ces derniers sont reliés par une bande sculptée en travers du coffre et sur laquelle figurent les lettres P-A-S-S-A-T.