Essai du Mazda CX-9 2020 : pour la conduite d’abord
Auto123 fait l’essai du Mazda CX-9 2020.
Mazda a toujours été comme une sorte d’exception à la règle dans le cercle des constructeurs automobiles japonais. Dans tous les produits mis de l’avant, la compagnie laisse toujours une place de choix aux conducteurs et le CX-9 ne fait pas exception à cette règle. Il ne présente pas une fiche technique aussi impressionnante que ses concurrents plus puissants équipés de moteurs V6, mais il faut regarder au-delà des chiffres pour apprécier ce modèle à sa pleine valeur.
Peu de changement en 2020
La plus récente refonte du CX-9 remonte à 2016, au moment où la petite firme d’Hiroshima a incorporé les plus récents ajouts du style SkyActiv au modèle. Pour 2020, Mazda a ajouté 10 livres-pieds de couple au moteur 4-cylindres turbo (si vous mettez de l’essence super).
Il y a aussi une nouvelle option de siège de type capitaine à la deuxième rangée, un système d’aide à la traction tout terrain (de série), de même qu’un hayon mains libres est proposé pour la première fois. De plus, Mazda a abandonné les modèles à deux roues motrices. Tous les CX-9 sont désormais équipés d’une transmission intégrale.
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