Comparaison : Genesis G80 2020 vs Lincoln Continental 2020

Dans la vie, tout le monde tente de se faire une place au soleil, mais ce n’est pas tout le monde qui y parvient. Nos deux voitures d’aujourd’hui en sont le parfait exemple. Dans un cas comme dans l’autre, ce n’est pas faute d’un manque de qualité, mais d’une très forte adversité.
Se présenter dans la même arène que Mercedes-Benz, BMW et Audi demande une forte dose de préparation et, il faut le dire, du courage. Depuis des décennies, ce trio allemand domine le segment des berlines de luxes en laissant à la concurrence quelques miettes en guise de compensation. Il s’est vendu 393 Genesis G80 au Canada en 2018 et 438 Lincoln Continental. Pendant le temps, Mercedes a vendu plus de 3500 Classe E…
Auto123 lance Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.
Genesis G80 2020
Il faut admettre que la stratégie de Genesis est discutable. Cette division de luxe qui est né du nom d’une berline vendue chez Hyundai à partir de 2009 sème un peu la confusion. Pourquoi avoir renommé une division du nom d’une berline qui existait auparavant chez Hyundai. Bien des gens, cinq ans plus tard ne comprennent toujours pas que la G80 n’est plus une Hyundai, mais bien une Genesis. Ce modèle nous revient d’ailleurs en 2020 sans réel changement.
Lire plus