L’année 2022 sera la dernière de la Volkswagen Passat au Canada
Ajoutez une autre voiture à la liste des berlines qui tombent sous les balles des VUS : la Volkswagen Passat. Ses faibles ventes, tant au Canada qu’aux États-Unis, auront eu raison d’elle alors que la popularité des VUS ne démord pas.
La nouvelle annonçant la fin de carrière de la Passat est d’abord tombée aux États-Unis, mais Volkswagen Canada a confirmé qu’elle abandonnait elle aussi le modèle après l’année 2022. Et encore, la voiture ne sera offerte qu’aux parcs automobiles l’an prochain. Nos voisins du sud auront droit à une édition limitée pour signaler le départ du modèle qui avait été redessiné pour le marché américain en vue de l’année 2011. Même que l’usine américaine de Volkswagen, située à Chattanooga, au Tennessee, avait vu ce produit être le premier à prendre vie à l’intérieur de ses murs.
À voir aussi : La Volkswagen Arteon quitte le Canada : une autre berline de moins
L’abandon de la Passat va permettre à la compagnie de déployer ses ressources à d’autres projets qui sont réservés à cette usine. Celle-ci produit également les modèles Atlas et Atlas Cross Sport, et elle doit accueillir la production du VUS électrique ID.4 à compter de l’an prochain, afin de pouvoir répondre à la demande de ce côté-ci de la planète.
« Nous vendons une version de la Passat depuis près de 50 ans, et la Passat a lancé notre relation avec Chattanooga, qui soutient des milliers d’emplois », a déclaré Scott Keogh, le chef de la direction de Volkswagen en Amérique, via un communiqué. « Avec l’Atlas et l’Atlas Cross Sport en forte demande, et le lancement de la production nord-américaine du VUS ID.4 l’année prochaine, notre avenir à Chattanooga semble plus prometteur que jamais. »
Lire plus