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Essai du Volkswagen Taos 2022 : Rite de passage hivernal

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2022-01-17
Essai du Volkswagen Taos 2022 : Rite de passage hivernal Essai du Volkswagen Taos 2022 : Rite de passage hivernal

Auto123 met à l’essai le Volkswagen Taos 2022.

Notre bref premier essai en 2021 du nouveau Volkswagen Taos s’était avéré positif dans l’ensemble. Cette fois, j’ai pu profiter de la période du temps des Fêtes pour redécouvrir en long et en large le plus petit des utilitaires de la marque et, en quelque sorte, le remplaçant de la Golf SportWagen dans l’alignement de la marque de Wolfsburg.

Un look sportif et coûteux
Une fois de plus, c’est la livrée la plus habillée qui s’est retrouvée dans mon entrée de garage. En plus des livrées Trendline (26 695 $) et Comfortline (32 395 $), Volkswagen offre aussi l’écusson Highline, cette version qui débute à un prix de 36 695 $. Dans le cas qui nous intéresse, le modèle essayé surpassait légèrement le cap des 40 000 $ en incluant les frais supplémentaires, sans toutefois compter les taxes en vigueur au Canada. Au final, ce petit VUS frise les 50 000 $ avec les taxes incluses, une dépense assez salée pour un multisegment de poche, vous en conviendrez!

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Mais bon, c’est le prix à payer pour rouler à bord d’un petit véhicule au look sportif, les jantes optionnelles (500 $) qui remplissent à merveille les arches de roues du multisegment. Remarquez, pour un budget à peine plus petit et un confort supérieur, les jantes de 18 pouces livrées d’office sur la livrée Highline (les autres ont droit à des jantes de 17 pouces) sont amplement suffisantes, surtout au Québec où l’état des routes pousse souvent à revoir ses attentes à la baisse.

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