Essai de la Nissan Altima SR Édition Minuit 2022 : une sympathique berline, en beau costume
Auto123 met à l’essai la Nissan Altima SR Édition Minuit 2022.
L'actuelle sixième génération de la berline Altima de Nissan date de 2019, ce qui lui donne trois ans d'âge selon mes calculs. À ce stade, il n'est pas rare qu'un modèle profite d'un léger rafraîchissement. Dans le cas présent, il s'agit d'une édition spéciale, nouvelle pour 2022, qui représente un ensemble cosmétique conçu pour rehausser une berline digne de ce nom, aux formes agréables, et la rendre plus attrayante sur la route.
L’Édition Minuit
Cette version reçoit une finition noir brillant pour la calandre, les rétroviseurs extérieurs et le becquet arrière, ainsi que des écussons noirs et de jolies jantes de 19 pouces. L'effet est très... minuit. C'est bien, sauf si vous n'aimez pas ce genre de look, et alors ce n’est pas bien. À vous de voir.
C'est à peu près tout pour les éléments distinctifs de cette finition, qui se situe au deuxième rang sur l'échelle, au-dessus de la SE d'entrée de gamme et sous la livrée Platinum. On peut aussi mentionner les phares antibrouillards à DEL et les palettes de changement de vitesse (avec mode manuel) qu'elle possède et que la SE n'a pas.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Lire plus