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Essai du Nissan Rogue 2022 : un 3 qui vaut 4

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2022-06-22
Essai du Nissan Rogue 2022 : un 3 qui vaut 4 Essai du Nissan Rogue 2022 : un 3 qui vaut 4

Auto123 met à l’essai le Nissan Rogue 2022 avec nouveau moteur turbo 3-cylindres.

Remanié en pleine pandémie, le Nissan Rogue de nouvelle génération n’a certainement pas manqué son entrée sur le marché, et ce, même si les chiffres de ventes ont diminué par rapport aux statistiques pré-Covid-19. La nouvelle bouille du Rogue n’a probablement pas plu à la majorité, mais force est d’admettre que le produit est moins effacé depuis cette refonte méritée et qui plus est, ce changement a permis au modèle de gagner en qualité, à plusieurs niveaux en plus.

En revanche, le groupe motopropulseur n’était peut-être plus aussi « techno » aux yeux de la direction du constructeur, Nissan qui, en plus de se tourner vers l’électrification, cherche également à mousser cette technologie de taux de compression variable introduite pour la première fois sous le capot de l’Infiniti QX50 en 2018. Depuis, ce bloc 4-cylindres turbo de 2,0 litres de cylindrée a également été boulonné à bord de la berline Altima, mais seulement au sud de notre frontière.

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Un 3 qui vaut 4
L’année-modèle 2022 amène donc ce nouveau moteur 3-cylindres « VC-TURBO » à bord de toutes les livrées de l’utilitaire, à l’exception du modèle d’entrée de gamme S… à deux ou quatre roues motrices! Cette livrée S plus abordable poursuit sa route avec le « vieux » 2,5-litres. Les autres sont désormais équipées de ce bloc 1,5-litre à trois cylindres et un turbocompresseur, le moteur qui retranche en quelque sorte un cylindre au bloc 2,0-litres du multisegment Infiniti.

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