Premier essai de la Genesis G90 2023 : dans la cours des grands
Auto123 réalise un premier essai de la Genesis G90 2023.
Miami, Floride - Cela fait de très nombreuses années que la climatisation n’est plus utilisée comme argument de vente significatif pour une voiture. Un peu comme les motels qui faisaient la publicité de la télévision couleur. Mais, si on peut parler d’un fait acquis maintenant, pendant trois jours dans la chaleur de fin juillet du sud de la Floride, la climatisation nous a permis de l'apprécier à sa juste valeur. Aucune des nombreuses caractéristiques de la Genesis G90 2023 révisée - et il y en a une multitude - n'était aussi précieuse pour ceux d'entre nous qui ne sont pas habitués à la chaleur oppressante de cet endroit en cette période de l’année.
Des caractéristiques à profusion
La climatisation efficace a de la concurrence dans le G90, c’est le cas de le dire. Il y a le système de massage des sièges, présent sur les quatre sièges de la berline phare du constructeur coréen, qui en est à sa deuxième génération. Le siège VIP de la rangée arrière droite, qui peut être incliné presque complètement vers l'arrière et qui est doté d'un repose-pieds, est également un atout pour la relaxation. Il y a aussi les roues arrière directionnelles, qui réduisent le rayon de braquage de ce bateau presque à celui d'une voiture compacte. Ensuite, le système de suspension pneumatique Smart aide la voiture à anticiper les chocs de la route, de sorte que les passagers ne remarquent souvent rien du tout. Je pourrais continuer à énumérer les bonnes et les excellentes caractéristiques de cette voiture, mais je vais m'arrêter là pour le moment. Plus tard...
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Le look
La nouvelle berline G90 n'est pas radicalement différente de l'ancienne, mais elle intègre davantage d'éléments de signature du design actuel que l'on retrouve sur d'autres modèles Genesis révisés ou introduits récemment, par exemple les berlines G70 et G80 et les VUS GV70 et GV80. On note surtout les phares ultra minces à deux lignes qui encadrent la calandre avec son design G-Matrix, et derrière cela un capot en forme de coquille. La nouvelle édition est plus large et plus basse que la G90 sortante, et repose sur des roues de 21 pouces au design étagé.