Volkswagen Tiguan 2023 essai : les corrections rapportent
• Auto123 a mis à l’essai le Volkswagen Tiguan Comfortline R-Line 2023. Voici ce qu’il faut savoir.
Le Volkswagen Tiguan n’est plus à présenter. C’est un VUS compact très apprécié au Canada et on en voit d’ailleurs un peu partout depuis sa première apparition sur le marché en 2009. Le Tiguan tire son nom d’une combinaison du mot tigre et d’Iguane. Pour nous, depuis son premier tour de roue au Canada, il était plus Iguane que Tigre. Positionné dans un marché très concurrentiel, il avait le mérite de se démarquer en offrant une conduite un peu plus ferme et surtout en proposant une troisième rangée en option.
Quoi de neuf pour le Volkswagen Tiguan 2023 ?
Depuis les changements effectués sur la version 2022 pas de gros changements pour l’année-modèle 2023. On note en nouveauté des roues de 19 pouces pour la version Comfortline R-Line et de 20 pouces pour la Highline en finition R-Line.
L’extérieur du Volkswagen Tiguan 2023 : 7,5/10
Le Tiguan 2023 présente un design extérieur modernisé et dynamique, avec une calandre retravaillée, de nouveaux phares LED plus fins et un capot plus sculpté. Les jantes en alliage ont également été redessinées et la silhouette générale du véhicule a été légèrement modifiée. On aime l’apparence de l’avant du véhicule, mais uniquement en finition Highline, car la signature lumineuse avant est bien plus intéressante.
L’intérieur du Volkswagen Tiguan 2023 : 7/10
Le Tiguan propose un intérieur spacieux et confortable. Bien que l'esthétique soit classiquement Volkswagen, l'habitacle est fonctionnel. Les sièges avant sont chauffants et offrent un excellent soutien lombaire, tandis que la banquette arrière peut accueillir confortablement trois adultes. Cependant, l'espace pour les jambes dans la deuxième rangée qui est configurable en 40-20-40 pourrait être limité si vous optez pour l’option de la troisième rangée. Cette dernière ne servant qu’à dépanner ou à placer de jeunes enfants.
Lire plus