Cadillac Escalade IQ 2025 : l'ère du grand luxe électrique commence

• Le Cadillac Escalade IQ 2025 est gros, il est tout électrique et ... il sera dispendieux. Nous sommes allés le voir de près.
Detroit, Michigan - Cadillac nous a présenté la semaine dernière un nouveau véhicule électrique qui ne se vendra pas en aussi grand nombre que le nouveau Lyriq — si c’est le cas, c’est une mauvaise nouvelle pour le Lyriq. Malgré tout, l’Escalade IQ est tout aussi important pour la marque de luxe que le plus petit Lyriq. Au cours des prochaines années, le segment des véhicules électriques de luxe pleine grandeur va prendre son envolée ; il aurait été inconcevable pour Cadillac de ne pas être de la partie.
D'où l'Escalade IQ (un nom conçu pour conserver le nom Escalade, et parce que « Escaladiq » ne fonctionne pas, et qu'il n'était donc pas question de suivre les traces du Lyriq et du Celestiq).
Nous avons été invités dans un lieu ultrasecret (« laissez vos téléphones à l’hôtel », nous a-t-on gentiment demandé) pour voir le nouveau Escalade IQ, un pendant plus élégant et entièrement électrique de l’Escalade que l’on connaît, avant le lancement public du modèle prévu à New York dans les semaines à venir. Voici ce que nous avons appris lors de cette présentation :
Le Cadillac Escalade IQ 2025, en chiffres
L’Escalade IQ va proposer une autonomie maximale estimée à 724 km (450 miles) grâce à sa batterie Ultium qui comprend 24 modules, affiche une puissance de 200 kWh, avec une configuration à deux moteurs électriques, un par essieu. La puissance totale est de 680 chevaux et le couple de 615 lb-pi, en mode Normal ; en mode Velocity Max, ces chiffres grimpent respectivement à 750 et 785, respectivement. Il est possible de passer de 0 à 97 km/h en moins de 5 secondes.
Lire plus