65f2e6f04450e587ea9d5254 Rechercher des articles

Avec le nouveau système Digital Experience, Ford et Lincoln abandonnent Sync

Auteur: Alain-McKennaPublié le:  0001-01-01
Avec le nouveau système Digital Experience, Ford et Lincoln abandonnent Sync Avec le nouveau système Digital Experience, Ford et Lincoln abandonnent Sync

Ford et Lincoln ont dévoilé au début 2024 la prochaine génération de leur système multimédia. Appelé Digital Experience, il remplace le système Sync, qui ne survivra donc pas à l’avènement de la voiture connectée.

Ford promet une nouvelle ère de connectivité et de personnalisation avec l'introduction de son expérience numérique. Sa nouvelle plateforme logicielle offre aux conducteurs un accès à leurs applications et services favoris à même le tableau de bord, ainsi qu'une multitude de fonctionnalités intuitives dont l’objectif est de simplifier l’expérience de conduite. Quand on sait à quel point les systèmes multimédias peuvent constituer une distraction, c’est tout un objectif…

L'expérience numérique Ford et Lincoln est « une nouvelle étape dans notre engagement à offrir des véhicules intelligents et connectés qui répondent aux besoins des conducteurs, » explique le président de Ford Amérique du Nord Kumar Galhotra. « Cette plateforme révolutionnaire permettra à nos clients de rester connectés, informés et divertis pendant leurs déplacements. »

Tout-en-un numérique
L'expérience numérique Ford et Lincoln s'appuie sur la tendance croissante à l'intégration des technologies numériques dans notre quotidien. En moyenne, les foyers canadiens possèdent aujourd'hui 16 appareils connectés, dit-on chez Ford, et les consommateurs s'attendent à une connectivité sur-le-champ, peu importe où ils se trouvent et l'appareil qu'ils ont sous la main.

Le nouveau système de Ford et Lincoln répond à cette attente. Il offre aux conducteurs deux options. D’abord, elle prend la forme d’une expérience native intégrée. Le conducteur pourra accéder à ses applications et services favoris de Google et d’Amazon directement sur l'écran tactile du véhicule, sans avoir besoin de son téléphone intelligent. La connexion 5G nécessaire pour accéder à ces services pourra aussi être utilisée pour créer un point d’accès WiFi à bord, pour connecter à Internet les appareils électroniques des passagers.

Lire plus