Les marques de Stellantis seront évaluées d’ici deux à trois ans

Lorsque Stellantis a été créée en 2021, Carlos Tavares, le chef de la direction de ce « nouveau » constructeur qui regroupait les marques des groupes PSA (Peugeot Société Anonyme) et FCA (Fiat Chrysler Automobiles), avait mentionné que chacune des bannières du groupe aurait un sursis de dix ans pour faire ses preuves, montrer son savoir-faire.
Autrement dit, aucune ne serait sacrifiée avant 2030. Le groupe de marques Stellantis comprend Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram et Vauxhall.
Les circonstances changent
Or, depuis près d’une année, les mauvaises nouvelles se succèdent chez plusieurs marques de Stellantis. Quand ce n’est pas un problème relié à la qualité de certains produits, ce sont des ventes à la baisse qui retiennent l’attention, ou encore des pertes financières qui rendent les investisseurs inquiets.
Plusieurs rumeurs ont couru concernant la fin d’une marque ou d’une autre, des rumeurs démenties par la haute direction.
Mais voilà qu’au cours des dernières semaines, on apprenait que Carlos Tavares allait prendre sa retraite à la fin de son mandat, au début de l’année 2026.
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