678a54be4450e587eaa23947 Rechercher des articles

La Ford Mustang connaît la pire année de son histoire

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  0001-01-01
La Ford Mustang connaît la pire année de son histoire La Ford Mustang connaît la pire année de son histoire

•    La Ford Mustang a connu la pire année de ventes de son histoire en 2024.

À chaque début d’année, nous avons droit aux résultats annuels des constructeurs en ce qui a trait aux ventes de l’année qui vient de se terminer. Pendant tout le mois, ces derniers vont nous inonder de communiqués annonçant leurs « excellents » résultats.

Il est vrai que l’année a été bonne dans l’ensemble, ce qui va se traduire par plusieurs annonces de ventes à la hausse pour certains modèles. Lorsqu’un produit fait moins bien, les fabricants sont bien sûr moins vocaux. C’est alors qu’il faut creuser un peu pour analyser les chiffres de ventes que l’on a sous la main, afin de dégoter certaines tendances.

Chez Ford, une chose a sauté aux yeux de tout le monde ; les chiffres de ventes de la Mustang. Le modèle iconique de la marque, qui est produit sans interruption depuis 1964, vient de connaître la pire année de son histoire.

Concrètement, ce sont 44 003 acheteurs qui ont réclamé un exemplaire en 2024. Ce n’est pas catastrophique en soi, mais ce chiffre est le plus faible des 60 ans d’histoire du célèbre pony car.

Lire plus