Publicité
Actualités autoExpert.ca

Résultats de recherche : nissan

Renault-Nissan: 15 ans déjà

Le 27 mars 1999, Renault investissait 5,4 milliards de dollars américains afin d’acquérir 36,8% des actions de Nissan qui, à cette époque, était tout près de la faillite. En 2013, l’Alliance Renault-Nissan a vendu 8,3 millions de véhicules, presque le double par rapport à 1999. Aujourd’hui, Renault possède 43,4% de Nissan, alors que Nissan possède 15% des parts de Renault. Une voiture sur dix vendue dans le monde provient de l’Alliance Renault-Nissan. En plus des deux marques principales, l’Alliance regroupe les marques Renault Samsung, Infiniti, Venucia, Dacia, Datsun et Lada. En 1999, les ventes de véhicules dans le groupe de pays qu’on nomme BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) représentaient 1% des ventes totales du groupe. Aujourd’hui, c’est plus de 30% de la production qui est écoulée dans ces pays. Renault-Nissan a d’ailleurs lancé une architecture de véhicule spécifiquement dédiée aux pays émergents.

Nissan Micra 2011

Nissan vient d'annoncer le lancement de sa voiture mondiale, la Micra, que les consommateurs européens ont pu admirer au salon international de l'automobile de Genève; il est intéressant de mentionner que la Nissan LEAF électrique et le VUS Juke ont fait également leur entrée pour la première fois en Europe.

Nissan LEAF au printemps

La branche américaine du fabricant d'automobiles Nissan a annoncé qu'elle prendra les commandes pour sa voiture électrique LEAF à partir du printemps; de fait, le fabricant s'attend de recevoir 20 000 commandes en prévente avant que le modèle ne se pointe en Amérique du Nord.

Des diesels Nissan en Amérique du Nord

Les deux alliés franco-nippons envisagent de renforcer leur collaboration en partageant de plus en plus de technologies. Ils vont notamment augmenter significativement le nombre de blocs partagés de nos jours.

Des voitures Nissan construites en Russie

Le fabricant d'automobiles russe Avtovaz envisage de construire des véhicules Nissan dans ses usines de Russie en 2012; les véhicules en question seraient des modèles B de l'alliance Renault-Nissan.

Nissan GTR au Mondial de l'automobile de Paris

La Nissan Skyline GTR est littéralement une légende née en 1969; mais la légende a vraiment pris forme en 1990 quand la GTR a été introduite sur le marché auto japonais avec son moteur à double turbo, sa transmission intégrale et sa direction aux quatre roues.

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |