Publicité
Actualités autoExpert.ca

Résultats de recherche : suzuki

Suzuki Canada se retire

J'ai l'impression de n'avoir jamais autant parlé de Suzuki. Suzuki Canada a annoncé lundi qu'elle se retirait de la vente d'automobiles au Canada, et qu'elle se concentrera désormais sur la vente de motocyclettes, véhicules tout-terrain et navigation de plaisance. Ça semble du déjà-vu pour vous? American Suzuki a annoncé à peu près la même chose en novembre dernier. Sauf qu'American Suzuki le faisait sous la protection de la loi des faillites, alors qu'au Canada, la réorganisation se fait sans contrôle judiciaire. De ce qu'on peut comprendre dans le communiqué de Suzuki Canada, c'est que les dirigeants canadiens comptaient bien poursuivre leurs efforts au Canada. Vous avez peut-être remarqué qu'il y avait plus de publicités à la télévision récemment. Bill Porter, le nouveau vice-président de Suzuki Canada, avait la réputation de "savoir vendre des voitures."

La tension monte entre Suzuki et Volkswagen

Alors qu'une alliance avait été créée il y a deux ans entre Volkswagen AG et Suzuki Motor Co., les tensions sont actuellement au rendez-vous et Suzuki souhaite mettre fin à ce partenariat "infructueux". Ce Dimanche, Volkswagen a déclaré que la décision de Suzuki d'utiliser des moteurs diesel Fiat est une violation des termes de l'accord signé entre les deux constructeurs.

Suzuki Kizashi

Depuis la Forenza, vendue seulement aux États-Unis, la Kizashi est la première incursion dans le segment des voitures intermédiaires effectuée par Suzuki; le fabricant d'automobiles veut poursuivre sur sa lancée amorcée avec la SX4.

Suzuki Kizashi turbo

Le constructeur d'automobiles japonais Suzuki vient déjà d'annoncer que sa berline intermédiaire offrira une version musclée munie d'un turbocompresseur qui devrait faire monter la puissance à 290 chevaux; cet ensemble turbo comprend un turbo Mitsubishi et un refroidisseur intermédiaire conçu par Road Race Motorsports.

Suzuki SX4 2010

À l'inverse de Subaru qui ne propose que des véhicules à transmission intégrale en équipement de série, Suzuki a décidé d'offrir à sa clientèle le choix entre une traction et une transmission intégrale. Pour les clients qui vivent au Canada, le multisegment SX4 à transmission intégrale constitue un choix intéressant et en fait un véhicule toutes saisons.

De mal en pis pour Suzuki aux Etats-Unis

Rien de très rassurant actuellement pour les clients des concessionnaires Suzuki. Depuis quelques temps, il ne se passe pas grand-chose chez Suzuki : on attend toujours des refontes pour les Grand Vitara et SX4. La Kizashi est très intéressante mais elle se cherche une clientèle. Les Swift+ et Equator, des modèles issus d'autres constructeurs, ont tiré leur révérence. Et voilà que la branche automobile américaine de Suzuki se place sous la protection du Chapitre 11 du Bankruptcy Code des Etats-Unis, l'équivalent de la Loi canadienne d'arrangement avec les créanciers. En fait, American Suzuki Motor Corp. procédera à une réorganisation de ses activités et se concentrera désormais sur la croissance de ses divisions motocyclettes, véhicules tout-terrain et navigation de plaisance en réduisant progressivement les ventes d'automobiles neuves dans le but d'y mettre fin dans le territoire continental des Etats-Unis.

Suzuki Equator 2008

Dans quelques jours, le constructeur japonais Suzuki présentera son premier camion, l'Equator.  Première image...

Suzuki Kizashi 2011

Le fabricant d'automobiles japonais Suzuki n'a pas proposé de berline intermédiaire vraiment intéressante, hormis la Verona; selon les gens de Suzuki, la nouvelle berline intermédiaire, la Kizashi 2011, pourrait avoir la tenue de route de l'Alfa Romeo et la stabilité de la Volkswagen.

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |