Publicité
Actualités autoExpert.ca

Actualité automobile - novembre 2012

La prochaine Hennessey va développer 1 500 chevaux

Certains constructeurs produisent des véhicules uniquement pour repousser les limites de la puissance et des performances. Hennessey, un petit manufacturier américain, est spécialisé dans ce domaine et vient de nous dévoiler les premières caractéristiques de sa nouvelle Venom GT. Le résultat devrait décoiffer ! La Hennessey Venom GT a été présenté en aout 2011 au Concours d’Élégance de Peeble Beach. C’est un véhicule basé sur la petite anglaise Elise du constructeur Lotus, et qui reprend certains éléments stylistiques de cette dernière. Certains l’appellent même la “grosse Elise”. Avec son profil aérodynamique, elle est motorisée par un V8 bi turbo de 6,2 litres, issu de la Chevrolet Corvette.

Plusieurs curiosités au stand Nissan du Salon de Los Angeles

Le Salon de l'Auto de Los Angeles ouvre ses portes au public du 30 novembre au 9 décembre. À cette occasion, Nissan a bien l'intention d'en mettre plein la vue. Le concept Nissan Hi-Cross combine le style et la fonctionnalité. Ce sera sa première présence en Amérique du Nord. Sa motorisation est hybride essence/électricité et son habitacle, conçu pour sept passagers, est d'allure futuriste. Dans un tout autre registre, la formidable Nissan GT-R 2014 exposera son moteur à double turbo V6 3,8 litres de classe mondiale produisant 545 chevaux et construit entièrement à la main.

Le stand de Mazda sera bien garni au Salon de Los Angeles

Mazda est bien préparée pour le Salon de l'automobile de Los Angeles qui ouvre ses portes cette semaine. Plusieurs nouveautés et modèles révisés y seront présentés. La Mazda6 et le VUS CX-5 2014 de même que le CX-9 dynamisé y feront leurs débuts. Le moteur diesel propre SKYACTIV-D de 2,2 litres destiné au marché américain y sera aussi exposé en plus d'un bolide de chez Mazda Motorsports. D'abord la Mazda6. Élaborée à partir de la voiture concept TAKERI, la Mazda6 continue ce que le CX-5 a débuté c'est-à-dire, incarner pleinement le langage de design KODO – Âme du mouvement en plus d'intégrer la gamme complète des technologies SKYACTIV. La Mazda6 sera propulsée par le nouveau moteur SKYACTIV-G de 2,5 litres.

La Toyota RAV4 de nouvelle génération

On en parle depuis plusieurs mois, et il aurait dû être dévoilé depuis longtemps déjà. Le nouveau Toyota RAV4 de nouvelle génération est enfin prêt et il sera dévoilé au prochain Salon de l’automobile de Los Angeles. Le constructeur nippon nous met l’eau à la bouche en mettant à disposition un vidéo teaser de son nouveau modèle. Il aurait dû rentrer dans une nouvelle génération il y a bien longtemps, mais ce n’est que pour 2013 qu’elle va apparaître. Et avant son dévoilement au prochain rendez-vous californien à la fin du mois de novembre, Toyota nous offre une vidéo teaser...où l’on ne voit vraiment pas grand-chose. On y voit un bout de ses phares avant et arrière, sa grille avant, un bout de son toit et son arrière, qui paraît d’ailleurs plus rond qu’auparavant.

La Honda Crosstour 2013 plus économique

Depuis ses débuts, on ne peut pas dire que la Honda Crosstour bat des records de vente. Au contraire, si vous en apercevez une sur la route, vous avez beaucoup de chance. Dotée d'une silhouette bien particulière et d'un moteur pas très bien adapté au coût élevé de l'essence, la Honda Crosstour est sur le respirateur artificiel. Mais Honda persiste. Elle apporte plusieurs changements à sa mouture 2013 afin de relancer les ventes. Outre l'esthétique retouchée, le changement le plus important se trouve sous le capot. Pour la première fois au Canada, la Crosstour sera offerte avec un moteur quatre cylindres de 2,4 litres de série. Ce moteur permettrait abaisser la consommation d'essence combinée d'un peu plus d'un litre aux 100 kilomètres par rapport au V6.

Le moteur Ford EcoBoost 1 litre arrive en Amérique

La nouvelle Ford Fiesta 2014 sera la première à être disponible en Amérique du Nord avec le moteur primé 1,0 litre EcoBoost. Les consommations d'essence ne sont pas encore officialisées selon nos normes, mais, selon Ford, il devrait être certifié comme le moteur non-hybride le plus économique disponible dans une voiture. Le plus petit moteur de la gamme Ford pourrait produire 123 chevaux et un couple de 148 lb-pi. La disponibilité de ce moteur 1,0 litre accroîtra le choix de moteur économique pour les acheteurs.

La nouvelle Fiat 500e électrique

Décidément, le prochain Salon de l’automobile de Los Angeles nous réserve de belles nouveautés et de sacrés prototypes. Pour l’occasion, le constructeur italien Fiat va nous dévoiler son tout nouveau véhicule électrique, la petite Fiat 500e. Après la Fiat 500 standard à 3 portes, le modèle cabriolet 500C, le modèle familiale 500L, l’arrivée prochaine de la 500XL et celle du prochain crossover 500X, le constructeur italien étoffe encore un peu plus la gamme de sa petite 500, en nous dévoilant son futur modèle électrique. Pour le moment, la seule information qui a pu être confirmée, est qu’elle sera commercialisée durant l’année 2013 mais uniquement en Californie. La première raison est que, grâce aux infrastructures installées pour les véhicules dans cet état, son utilisation sera assez aisée.

Mercedes-Benz Ener-G-Force Concept

Le prochain gros salon de l’automobile est celui de Los Angeles, et il ouvre dans moins de 15 jours. Chaque constructeur prépare donc ses véhicules et certains préparent même des concepts afin de concourir pour le concours de design de ce fameux salon. Pour l’occasion, Mercedes-Benz nous sort un prototype pour le moins impressionnant ! Dans le cadre du Salon de l’automobile de Los Angeles, on retrouve un concours de design, nommé 2012 La Design Challenge, et qui permet aux constructeurs de montrer leurs talents stylistiques selon un thème donné. Cette année, le thème choisi est celui des patrouilles de polices. Ainsi, Mercedes-Benz nous présente son concept Ener-G-Force, qui répond au thème du concours, mais qui est également censé représenté ce à quoi pourrait ressembler le Classe G en 2025.

Un avenir ambitieux pour Land Rover

Land Rover vient de dévoiler son avenir aux journalistes d’Autocar, et les ambitions sont vraiment grandes chez le constructeur britannique. Au programme, nouveaux modèles dérivés de versions existantes et une nouvelle usine chinoise. Lors de la sortie du Range Rover Evoque, la marque avait décidé de prendre une nouvelle direction audacieuse, qui s’est avéré être un succès. Mais si on en croit les derniers rapports, ce n’était que le début d’une avalanche de nouveaux produits. Selon Autocar, le constructeur britannique se lance dans une expansion massive de sa gamme avec comme objectif de produire 600 000 véhicules par année et d’atteindre 22 millions de véhicules vendus d’ici 2020.

Ford lance la Transit Connect Wagon 2014

Il y a quelques années, en 2007 plus précisément, suite à une baisse des ventes, Ford décida de quitter la catégorie des mini-fourgonnettes pour se consacrer aux multisegments. C'est ainsi que le Flex est né. General Motors a d'ailleurs suivi le même parcours en remplaçant l'Uplander par le Traverse. Dans les deux cas, ils se sont plantés. Les mini-fourgonnettes, quoique moins populaires, ont continué à bien se vendre chez les concurrents. Ford fait donc marche arrière. Ford a présenté cette semaine le Transit Connect Wagon. À part son nom peu romantique, ce véhicule ne sera pas dépourvu de qualités. Il poursuit la jeune tradition établie par son petit frère le Transit Connect, devenu un chouchou des PME.

Honda repense la Civic rapidement

Lors de la sortie de la Honda Civic 2012, les avis ont été unanimes autant du côté des journalistes que de la clientèle : Honda n'avait pas fait ses devoirs. Se contentant de rafraîchir légèrement la silhouette, Honda n'offrait rien de nouveau aux amateurs de Honda. Contrairement au tour de force de 2006 où Honda avait littéralement réinventé les lignes de la Civic, rien cette fois-ci. Puis, le magazine américain Consumer Reports retira la Civic de la liste de ses modèles recommandés. Selon leurs écrits, la Civic n'offre plus la même qualité que la génération précédente. Toute une gifle pour Honda! Quelques semaines plus tard, Honda promettait de corriger le tir pour l'année-modèle 2013, ce qu'elle confirma au début de cette semaine en dévoilant des photos de la nouvelle Civic 2013.

Mercedes-Benz SLS AMG Black Series

Vendredi dernier, soit le 9 novembre, Mercedes-Benz a dévoilé officiellement sa SLS AMG Black Series, un véhicule très attendu. Sa première sortie officielle se fera lors du prochain Salon de l’automobile de Los Angeles. Elle était attendue depuis plusieurs mois et la voilà enfin. Le résultat est très excitant, ce véhicule se situe entre le modèle GT et le modèle de course GT3. AMG l’a doté d’améliorations pour réduire son poids et augmenter ses performances. On peut remarquer un aileron en fibre de carbone, des bas de caisses, une lame de spoiler, de nouvelles jantes en aluminium, un diffuseur en carbone et des voies élargies de 20 mm à l’avant et 24 mm à l’arrière.

Porsche va dévoiler une nouvelle compacte sportive

Comme beaucoup de constructeurs, Porsche se prépare pour le prochain Salon de l’automobile de Los Angeles, qui ouvrira ses portes au public le 30 novembre, pour se terminer le 9 décembre 2012. Déjà plusieurs nouveautés ont été officialisées, mais Porsche laisse encore planer le doute… Suite à un communiqué de presse daté du vendredi 9 novembre, Porsche annonce qu’il apporterait une première nord-américaine et une première mondiale à Los Angeles, en fin de mois. Concernant la première nord-américaine, il s’agit tout simplement de la présentation de la nouvelle 911 C

De mal en pis pour Suzuki aux Etats-Unis

Rien de très rassurant actuellement pour les clients des concessionnaires Suzuki. Depuis quelques temps, il ne se passe pas grand-chose chez Suzuki : on attend toujours des refontes pour les Grand Vitara et SX4. La Kizashi est très intéressante mais elle se cherche une clientèle. Les Swift+ et Equator, des modèles issus d'autres constructeurs, ont tiré leur révérence. Et voilà que la branche automobile américaine de Suzuki se place sous la protection du Chapitre 11 du Bankruptcy Code des Etats-Unis, l'équivalent de la Loi canadienne d'arrangement avec les créanciers. En fait, American Suzuki Motor Corp. procédera à une réorganisation de ses activités et se concentrera désormais sur la croissance de ses divisions motocyclettes, véhicules tout-terrain et navigation de plaisance en réduisant progressivement les ventes d'automobiles neuves dans le but d'y mettre fin dans le territoire continental des Etats-Unis.

Un nouveau crossover chez Lexus ?

Cela fait quelque temps que Lexus n’a pas fait parler de lui, mis à part pour dévoiler une information concernant un nouveau moteur qui sortira très bientôt. Cette fois-ci, on apprend que la division de luxe de Toyota pourrait sortir un tout nouveau crossover. Lexus viendrait de déposer deux nouvelles plaques de modèles, réservées pour le marché Nord-américain, soit aux États-Unis et au Canada. Il s’agirait des noms NX 200t et NX 300h. Et si on regarde la gamme actuelle du constructeur japonais, il est très facile d’en déduire qu’il s’agira sans aucun doute d’un nouveau crossover. En effet, la lettre X nous donne cette indication.

MINI Countryman 2013

Le MINI Countryman a déjà deux années de carrière étant donné que ce petit VUS a été commercialisé pour la première fois en 2010, et le constructeur britannique a décidé de lui offrir quelques mises à jour pour son modèle millésime 2013. On ne parle pas d’une nouvelle génération ni d’une grosse évolution, mais simplement de petites mises à jour. Avec l’arrivée du Paceman dernièrement, la version coupé du Countryman, qui a été présentée au dernier Mondial de Paris, MINI continue de diversifier sa gamme et se positionne comme un constructeur de premier plan qui peut désormais rivaliser avec les meilleurs. Le MINI Countryman 2013 ne change pas d’allure ni de design, mais il reçoit deux nouvelles teintes extérieures : un rouge et un bronze métallisé.

Le Subaru Forester 2014

2013 n'est même pas commencée qu'on parle déjà de modèle 2014Certains constructeurs sont plus rapides que d'autres ou veulent tout simplement avoir le momentumPeu importe, Subaru a présenté la semaine dernière sa toute dernière version du VUS Forester, le quatrième du nomElle l'a présenté de façon " numérique " parce que ce ne sont que des photos qui ont été présentéesLes versions " réelles " seront présentées au public au Japon le 13 novembreComme c'est un peu loin de nous, sa présentation en Amérique du Nord aura lieu au Salon de l'Auto de Los Angeles à la fin de novembre puis au Canada, au Salon de Montréal en janvier 2013 pour une mise en vente au début de 2013. Difficile d'être plus rapide!

Automobile de l'année : Tesla Model S 2013

Beaucoup de personnes pensent que les véhicules électriques ne peuvent pas rivaliser avec les voitures à essence, principalement au niveau des performances. Automobile Magazine vient de nous prouver le contraire en attribuant le prix de « Automotive of the year » à la Tesla Model S 2013. Pendant trois jours, les jurys d’Automobile Magazine se sont réunis afin de tester pas moins de 28 véhicules récents, tels que la Cadillac ATS 2013, la Ford Fusion 2013, la Porsche 911 Carrera S 2012 ou encore la BMW M5 2013. Et parmi tous ses grands noms, c’est la Tesla Model S 2013 qui a remporté la victoire.

Le concept Ford Mustang Cobra Jet

La Ford Mustang Cobra Jet révélée au SEMA (Specialty Equipment Market Association) prouve qu'il y a indubitablement de l'avenir pour des cylindrées plus petites. Dans cette quête perpétuelle pour être devant la compétition, Ford Racing a, pour la première fois, équipé sa voiture de drag d'un moteur turbocompressé, adoptant ainsi la même technologie que celle que l'on retrouve sous le capot des modèles de série équipés d'un moteur EcoBoost.

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |