Publicité
Actualités autoExpert.ca

Actualité automobile - décembre 2012

L'AMT remet sa 5000e récompense

L'Agence Métropolitaine de Transport (AMT) a remis sa 5000e récompense dans le cadre du programme " Faites de l'air! " de l'Association Québécoise de Lutte contre la Pollution Atmosphérique (AQLPA). C'est lors d'une conférence de presse tenue le 21 décembre dernier que l'événement a été souligné par M. Yves-François Blanchet, ministre du Développement Durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP), M. Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT, Mme Denise Vaillancourt, directrice exécutive planification, marketing et communications de la Société de Transport de Montréal (STM), et M. André Bélisle président de l'AQLPA. Madame Édith Blouin de Montréal s'est vu offrir un cadre honorifique à cette occasion.

Subaru, Nissan et Honda dans les honneurs de l'IIHS

La Nissan Altima 2013 a ajouté un autre prix à sa liste avec le trophée du " Meilleur choix sécurité Plus " de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Celui-ci reconnait une excellente performance dans les tests de collision pour les véhicules cinq places. En 2013, l'IIHS a ajouté des critères plus exigeants pour les manufacturiers dans les tests de collision frontale, de côté, de retournement et de collision arrière en plus du tout nouveau test de collision avant à faible chevauchement. L'Altima a reçu la cote " bien " à ces cinq essais. Ce prix s'ajoute à celui attribué en septembre par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) qui donnait cinq étoiles à l'Altima.

100 000 Série F pour Ford

Pour la première fois au Canada, un constructeur automobile a vendu plus de 100 000 camions dans une année. Le 100 000ème Ford Série F a été vendu récemment à George Taylor, de Kingston en Ontario. Pour célébrer cette marque historique, Ford du Canada va remettre 10 000$ à une œuvre de charité choisie par M. Taylor et va payer pour tout l'entretien et l'essence de son camion pour les 100 000 premiers kilomètres! Cent mille camions Série F pare-choc à pare-choc s'étirerait sur toute la largeur de l'Alberta. De plus, ces 100 000 camions pourraient transporter plus de 68 millions de briques ou 5 millions de balles de foin! Avec les ventes de cette semaine, Ford du Canada a vendu 2 755 788 Série F au cours des 46 dernières années.

Infiniti révise la nomenclature de ses modèles

Dans la catégorie des véhicules de luxe, il n'y a pas beaucoup de constructeurs qui utilisent des noms pour identifier leurs modèles. En fait, ils utilisent des codes alpha-numériques avec une certaine logique qui n'est pas toujours évidente pour le commun des mortels. Ce n'était pas évident chez Infiniti non plus. La lettre en était une choisi au hasard (G, M, JX, QX, FX, EX) et les chiffres représentaient la cylindrée du moteur (37 pour 3,7 litres). Infiniti a annoncé cette semaine qu'elle revoit maintenant cette façon de faire. Toutes les berlines et cabriolets seront identifiés par la lettre Q qui fait référence aux racines même de la marque Infiniti. Vous vous souvenez peut-être de la grosse berline Q45, dévoilée en 1989.

Acura RLX 2014

Il y a bien longtemps que le vaisseau amiral d'Acura, la RL, n'a subi des changements en profondeur. Dévoilé au dernier Salon International de l'Auto de Los Angeles 2012, l'Acura RLX 2014 repose sur une plateforme plus longue de deux pouces, une silhouette revampée, un nouveau moteur, plus d'espace intérieur et les tout derniers dispositifs électroniques de sécurité. Les nouveaux phares rajeunissent une partie avant qui intègre toujours cette fameuse calandre qu'on retrouve sur plusieurs modèles de la famille Acura. Les roues d'alliage de série, conçues pour réduire le bruit de la route, ont un diamètre de 18 pouces. Les modèles plus équipés rouleront sur des 19 pouces.

MINI Paceman John Cooper Works

Alors que le nouveau MINI Paceman, qui n’est autre que le modèle coupé du Countryman, a été dévoilé au dernier Mondial de l’automobile de Paris, on assiste déjà à la présentation de son modèle sportif. Voici le MINI Paceman John Cooper Works ! MINI ne cesse d’évoluer et nous a proposé en cette fin d’année, le 7e modèle de sa gamme. Aujourd’hui, on découvre sa version féroce, avec l’adoption de la finition John Cooper Works, comme tout bon véhicule MINI qui se respecte. Le MINI Paceman se situe juste en dessous le Countryman, avec une longueur de 4,11 mètres et une hauteur de 1,52 mètre.

Le nouveau fourgon Ford Transit 2014

Le Ford Econoline est distribué en Amérique du Nord depuis 1977. Il a bien sûr évolué avec les années et a caché sous son capot plusieurs motorisations. Il prendra maintenant une retraite bien méritée. Fidèle à sa nouvelle philosophie qui consiste à distribuer le même modèle partout dans le monde avec des motorisations adaptées à chacun des marchés, Ford s'apprête à lancer le Transit à la fin de 2013 en tant que modèle 2014. Lorsque le Ford Transit fera son arrivée, il pourra, entre autres, être propulsé par un tout nouveau moteur diesel propre Power Stroke cinq cylindres de 3,2 litres.

Ford Escape 2013

Depuis 2008, on le connait en Europe sous le nom de Kuga, mais c'est seulement depuis cette année que la nouvelle génération du Ford Escape arrive en Amérique du Nord. Ce changement majeur fait d'ailleurs passer l'Escape de la catégorie des VUS à celle de VUM (véhicule utilitaire multisegment). Du point de vue du style, le nouveau Escape est bien plus subtile, offrant des lignes douces, rondes et fluides. La calandre est typique du nouveau style Ford. L'habitacle lui aussi est entièrement nouveau. Adieu le plastique dur du tableau de bord, Ford utilisant aujourd'hui des matériaux doux au toucher et nettement plus flatteur. Les accoudoirs possèdent un rembourrage plus marqué et on note l'influence directe de l'intérieur de la Focus, notamment au niveau de la console centrale.

Hyundai Santa Fe 2013 - Entre évolution et révolution

Soyons honnêtes, l'évolution du Santa-Fe est tout simplement spectaculaire! On pourrait même parler ici de révolution! Les premières générations n'étaient pas spécialement très attrayantes, que ce soit d'un point de vue du style, des performances et de la modernité générale qu'il offrait. Avec la mouture 2013, on peut clairement tourner la page et regarder sérieusement les nombreuses qualités de cette nouvelle génération. Comparé à ce que peut proposer la concurrence, le Santa-Fe n'a vraiment rien à envier au reste de la production pour ce type de VUS. Que ce soit le design extérieur ou intérieur, l'équipement général, la qualité d'assemblage ou bien encore les matériaux employés, le Hyundai Santa-Fe a tout pour séduire.

Une septième génération pour la Volkswagen Golf

Une toute nouvelle Golf sera lancée aux États-Unis (et au Canada également, on l'espère!) en 2014 en tant que modèle 2014 ou 2015. Des versions à trois et cinq portières seront disponibles et, évidemment, une sportive version GTI. Pendant que la Volkswagen Golf est un best-seller dans plusieurs marchés outre-mer, elle est toujours en retrait ici face aux meilleurs vendeurs canadiens que sont les Honda Civic, Mazda 3 et Hyundai Elantra. Vous aurez remarqué que les berlines sont plus populaires que les " hatchbacks " dans cette catégorie. La septième génération lancée récemment au Mondial de Paris cherche à changer les choses. Elle demeure une voiture à hayon, mais elle a été considérablement révisée.

Audi RS6 Avant 2013

Audi vient de dévoiler la nouvelle génération de son impressionnante RS6 Avant, en tant que modèle 2013. C’est tout simplement le break le plus puissant et le plus performant, et pourtant, Audi a réduit la cylindrée de son moteur, afin de gagner en efficacité. L’Audi RS6 Avant 2013 est vraiment agressive, avec ses jantes de 20 pouces, ses ailes et bas de caisses élargies, ses spoiler et diffuseur arrière et ses touches d’aluminium sur la carrosserie. En option, il est possible d’opter pour des jantes de 21 pouces, un système d’échappement sport et des freins en carbone-céramique pour encore plus de sportivité.

On oublie la propulsion et les V8 chez Lincoln

Lincoln est en quête de renouveau. Vous vous direz surement que ce n'est pas la première fois que Lincoln tente de repartir en neuf… et vous avez raison. Cette fois-ci, Lincoln veut donner un sérieux coup de barre et oublier la propulsion arrière et les gros V8 au profit de moteurs EcoBoost ce qui exclut, évidemment, une nouvelle Lincoln basé sur la plateforme de la Mustang. Lincoln va plutôt suivre le modèle de Volkswagen et Audi en continuant de construire ses Lincoln sur des plateformes Ford mais en les différenciant plus qu'auparavant. Vous aurez peut-être compris que les futures Lincoln offriront des moteurs EcoBoost mais avec des motorisations que l'on ne retrouvera pas chez Ford. La Lincoln MKZ à moteur V6 en est le premier exemple.

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |