Publicité
Actualités autoExpert.ca

Actualité automobile - février 2013

La Kia Cadenza 2014

Déjà annoncée pour l'année-modèle 2011, il semble bien que cette fois-ci soit la bonne! La Kia Cadenza 2014 viendra remplacer la Kia Magentis qui, bien que de bonne qualité, avait de graves lacunes de design et une tenue de route plutôt amorphe. La Kia Cadenza sera la cousine de la Hyundai Azera, une voiture que Hyundai a vendue brièvement au Canada, il y a quelques années. Elle est toujours vendue aux États-Unis. Avec cette berline de luxe, Kia vise des adversaires de taille comme la Lexus ES et l'Acura TL. La nouvelle Kia Cadenza s'est montrée, il y a quelques semaines, au Salon de l'Auto de Détroit et à celui de Toronto.

General Motors reliera tous ses modèles à internet

General Motors annonce son intention de relier tous ses futurs modèles américains et canadiens à l'internet par l'entremise d'un réseau 4G LTE, le réseau actuel le plus rapide, promettant ainsi encore plus de connectivité entre ses véhicules et leurs usagers. Cette technologie devrait faire son apparition au cours de l'année 2014 sur les modèles Chevrolet, Cadillac, Buick et GMC 2015. Le géant des télécommunications AT&T fournira la connexion que GM déploiera par l'entremise de sa technologie OnStar, déjà présente dans à peu près six millions de véhicules. Cette connexion sera disponible à l'intérieur d'un forfait OnStar, ou possiblement avec un abonnement indépendant de OnStar.

Lexus IS 250 et IS 350 F Sport 2014

La série IS 250/350 est très certainement la plus sportive de toutes les automobiles construites par Lexus, qui est la filiale de luxe du constructeur japonais Toyota. Le millésime 2014 a été entièrement repensé et celui-ci propose cette année un style qui devrait surprendre les amateurs de la marque. À vrai dire, ce changement plus ou moins radical rend l'IS moins banale et surtout plus agressive visuellement. La première chose qui marque est bien évidemment la nouvelle calandre en X ainsi que les nouvelles optiques de phare aux lignes épurées, et rehaussées par une ligne de D.E.L. sur la partie inférieure, comme le veut la nouvelle mode automobile des dernières années.

Nissan inaugure un centre de recherche à Silicon Valley

Je me souviens très bien, à la fin des années '70 et au début des années '80, lorsque les systèmes de gestion électronique ont commencé à faire leur apparition sous le capot des voitures. D'une fiabilité parfois douteuse et ne servant qu'à gérer le fonctionnement du moteur, ils allaient ouvrir l'ère d'une gestion électronique beaucoup plus large. Aujourd'hui, les moteurs, transmissions, systèmes d'aide à la conduite et tous les systèmes intégrés d'info-divertissement utilisent à outrance le pouvoir de la puce électronique. Mais il y a encore des possibilités énormes et Nissan veut prendre les devants.

Toyota Tundra 2014 – Conçue pour le marché nord-américain

Depuis son introduction sur le marché nord-américain, il y a quelques années, le Toyota Tundra a toujours eu beaucoup de difficultés à s'imposer face à ses principaux concurrents. Pourtant, le Tundra offre un grand nombre de qualités qui devraient, dans la logique, séduire une très large gamme d'acheteurs potentiels. Malgré tout, celui-ci a bien du mal à se démarquer du RAM 1500, du Ford F-150 ou bien encore du Chevrolet Silverado 1500 et son cousin le GMC Sierra. Pour le millésime 2014, Toyota a décidé de donner un petit coup de jeune à sa camionnette de pleine grandeur. On découvre donc ici un nouveau design extérieur plus ciselé que celui que nous connaissions les années précédentes.

La Prius PHV se prépare pour la course

À la fin de mois de septembre dernier, vous avez peut-être remarqué une course automobile très spéciale dans les rues de Montréal. C'était le Rallye Vert de Montréal, une course qui met en vedette des modèles qui préfigurent l'avenir de l'automobile. Cette course n'est pas basée sur la vitesse, mais c'est plutôt une façon particulière d'informer le public sur les technologies émergentes de mobilité alternative. C'est une combinaison d'éléments, comme le temps pour parcourir une distance donnée en rapport avec la consommation d'essence observée, qui permettent à un constructeur de s'inscrire au classement. L'an dernier, la Toyota Prius PHV (Plug-in Hybrid Vehicle) avait remporté les honneurs dans plusieurs catégories. Elle tentera de renouveler l'exploit lors du Rallye Monte-Carlo des Énergies Nouvelles.

Ford Fiesta 2014 – Performance et économie d’essence

Présentée lors du dernier Salon de l’auto de Los Angeles, la Fiesta 2014 n’est qu’une version améliorée de la mouture 2012. La petite sous-compacte n’est disponible sur le continent nord-américain que depuis deux ans, mais les ventes ont motivé Ford à en offrir une version présentant un design encore plus attractif et une motorisation écoénergétique. Visuellement, ce que l’on remarque en premier lieu concerne l’avant de la Fiesta qui offre des lignes plus modernes ainsi qu’une calandre de style " Aston Martin ", typique de la production actuelle du constructeur américain. À vrai dire, ça lui va plutôt bien, donnant un air sportif et agressif à la petite sous-compacte. Dans sa catégorie, difficile de trouver une auto aussi attrayante que ce millésime 2014.

Alfa Romeo dévoile son nouveau 4C

Vous savez sûrement que, d'ici quelques années, Fiat sera propriétaire majoritaire du Groupe Chrysler. Puisque Fiat était disparue du Canada depuis de nombreuses années, vous ne savez peut-être pas que Fiat possède aussi les marques Ferrari, Lancia, Maserati et beaucoup d'autres dont Alfa Romeo qui planifie depuis quelques temps son retour en Amérique. Alfa Romeo se prépare pour le Salon de Genève en dévoilant la très attendue version de production du concept 4C. Alfa Romeo est en plein renouvellement de sa gamme européenne qui comprend des hatchbacks, des berlines, des décapotables et des multisegments. Mais depuis qu'elle a présenté le concept 4C à Genève il y a deux ans, les amateurs attendaient avec impatience le modèle de production.

Une Audi RS7 pour bientôt?

L'Audi A7 est l'une des plus élégantes berlines à hayon sur le marché. La S7 ajoutait beaucoup de sportivité à cette grosse berline. Voilà que la version RS7 s'approche des États-Unis. Aurons-nous droit à cette berline d'exception au Canada? La nouvelle Audi RS7, une version hautes-performances de la berline A7, sera en vente cet automne chez nos voisins du Sud. Elle a été dévoilée au dernier Salon de l'Auto de Detroit. Développés par quattro GmbH, la division performance d'Audi, les modèles RS sont testés sur circuit, incluant 5000 miles à toute vitesse sur le circuit du Nurburgring afin d'acquérir le plus de performance et de durabilité possible.

La Cadillac ELR 2014

On en parle depuis longtemps, trop longtemps peut-être! Jusqu'ici, les voitures électriques ainsi que celles à autonomie prolongée sont des voitures du peuple. Oui, je sais, elles sont chères, mais elles portent les logos Nissan, Ford, Mitsubishi et Chevrolet. Bien qu'Infiniti ait un projet en marche (la LE), il semble bien que Cadillac sera la première marque de luxe à lancer une voiture électrique à autonomie prolongée. AutoExpert.ca en a parlé en août 2011. Il faudra toutefois patienter jusqu'au début de 2014 pour voir les premiers exemplaires rouler sur les routes de l'Amérique du Nord. Elle accédera ensuite aux marchés mondiaux, incluant la Chine et l'Europe.

Nissan GT-R 2014

À chaque nouveau millésime de la GT-R, les amateurs de cette sportive spectaculaire se demandent ce que Nissan a bien pu trouver cette année encore pour améliorer une fois de plus celle qui dérange les ténors du marché, en offrant un véhicule de hautes performances à prix accessible. Pour rappel, à puissance et performances supérieures, la GT-R est nettement moins chère qu'une Audi R8 ou une Porsche 911 Carrera S. La mouture 2014 n'offre dans les faits que peu de modifications par rapport à l'an dernier. On conviendra qu'il s'agit plus ici d'un affinement des versions précédentes que de réels changements majeurs. À l'intérieur, la GT-R offre de la fibre de carbone sur son tableau de bord où se trouve le bloc d'instrumentation audio, ainsi que la climatisation. La finition est toujours aussi spartiate, mais c'est ce qui fait le charme de ce type de véhicule.

La Mercedes-Benz Classe CLA 2014

Une nouvelle Mercedes-Benz se présentera bientôt dans les salles de montre du Canada. Cette nouvelle Classe CLA, une berline compacte de luxe, arrivera cet automne. Construite sur la plateforme de la Classe A vendue en Europe, la Classe CLA 2014 devra affronter la Série 1 de BMW, la Cadillac ATS, l'Audi A3 et d'autres petites voitures de luxe. La voiture a été présentée au Salon de l'Auto de Détroit. La CLA250, propulsée par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé produisant 206 chevaux, sera équipée d'une transmission à sept rapports à double embrayage présente également chez sa sœur européenne.

Ford Escape 2013 EcoBoost

Afin de répondre à la demande croissante de motorisations écoénergétiques, Ford propose depuis quelques années une catégorie de moteurs portant la dénomination "EcoBoost". Il s'agit de moteurs à injection directe et turbocompresseur dont la conception a permis de réduire de façon importante le nombre de pièces mobiles, ce qui permet d'offrir une consommation moyenne de carburant inférieur de 25% par rapport aux moteurs de conception plus ancienne. La nouvelle génération de l'Escape a été l'un des premiers modèles de la gamme Ford à bénéficier d'une motorisation EcoBoost. Ainsi l'antique V6 Duratec de 3 litres a fait la place à un quatre cylindres de 2 litres ainsi qu'à un autre quatre cylindres de 1,6 litre intégrant la technologie EcoBoost.

Guide Auto 2013

La crise est belle est bien passée dans le monde de l'automobile, et l'heure est aux nouveautés, aux innovations et à l'écologie désormais. Après une très bonne année 2011, malgré un début difficile, l'industrie automobile continue de relever la tête et les ventes continuent de grimper. Durant cette année 2012, on a pu remarquer des difficultés chez certains constructeurs, tandis que d'autres se démarquent et évoluent très rapidement et bien. La hiérarchie de l'industrie automobile n'a pas réellement bougé, mais ce n'est plus qu'une question de temps ! La crise est réellement loin dernière nous, et les constructeurs nous ont régalé à chaque salon en proposant toujours des nouveaux véhicules élégants et des nouvelles technologies. Beaucoup prennent, ou ont amorcé, un nouveau tournant dans leur design et on pourrait presque parler d'une nouvelle ère pour l'automobile. Également, de nouveaux marchés émergents commencent à prendre de l'importance, comme la Russie ou l'Inde.

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |