La #Volkswagen #Golf est une voiture qui compte plusieurs adeptes au Québec. Toutefois, les acheteurs à la recherche d’une voiture mettent rarement la Golf sur leur liste. En Europe, c’est différent. Volkswagen est le plus grand constructeur du Vieux-Continent. En Europe, la Golf en est à sa septième génération, alors qu’au Canada, on l’attend toujours. De l’autre côté de l’océan Atlantique, Volkswagen commercialise la Golf Plus, une Golf hatchback cinq-portes plus haute de quatre pouces et demi. Elle peut donc engouffrer cinq pieds cube de plus de matériel dans son espace cargo. Avec la septième génération, la Golf Plus sera remplacée par la Golf Sportsvan, présentée bientôt au Salon de l’Auto de Francfort 2013. Plus longue que la nouvelle Golf, mais moins que la SportWagen (celle que l’on appelle simplement Wagon au Canada), la Golf SportsVan Concept est presque prête pour passer à l’étape de la production. Puisque ce sera un modèle exclusivement européen, elle sera offerte avec un choix impressionnant de groupes motopropulseurs. Quatre moulins turbocompressés disponibles en différentes déclinaisons produiront 85, 110, 125 ou 150 chevaux. Deux moteurs TDI, turbodiesels, produiront quant à eux 110 ou 150 chevaux. Tous, à l’exception du moins puissant des diesels, pourront être couplés à la fameuse boîte à double embrayage DSG à six rapports.