Publicité
Actualités autoExpert.ca

Actualité automobile - janvier 2015

Les primeurs du Salon de l'Auto de Montréal 2015

Rares sont les années où le Salon International de l'Auto de Montréal peut présenter des primeurs mondiales puisque le Salon de Detroit a lieu presque aux mêmes dates. Toutefois, cette année, la direction du Salon a réussi à attirer trois primeurs nord-américaines. Parlons donc de Subaru, Hyundai et Mazda. Subaru exhibe depuis quelques années des voitures-concepts aux formes attirantes. L'an dernier, le concept Legacy avec ses lignes musclées et robustes a mené à la sortie de la Legacy et de l'Outback. Les voitures de série, quoique plus sages, ont quand même conservé l'esprit du concept. Cette année, Subaru présente le concept VIZIV2. Ce concept me fait penser à un Land Rover Evoque (belle comparaison!). Je ne serais pas surpris qu'il préfigure la silhouette de la future Impreza. J'espère que les dessinateurs conserveront leur inspiration jusqu'à la sortie de la voiture de série. Le VIZIV2 n'a pas de rétroviseur intérieur. Il s'agit plutôt d'une caméra intégrée à un petit aileron sur le toit. Original!

La Ford Mustang GT350R à Detroit

Elle est au Salon de Detroit, mais elle ne pourra pas être dans votre entrée avant plusieurs mois. Il s'agit de la Ford Mustang GT350R, la plus puissante déclinaison de la nouvelle génération du muscle car américain. Elle a été dévoilée cette semaine dans la capitale américaine de l'automobile. En 1965, c'est Caroll Shelby qui avait mis au point avec Ford la première GT350, une voiture plus légère et puissante dotée d'une suspension améliorée, destinée aux amateurs de courses sur route. On ne fera pas de courses sur route avec la nouvelle mouture, mais l'esprit de la version originale est encore présent. Ainsi, la GT350R, offerte plus tard cette année, devrait enregistrer d'excellentes données sur piste grâce à des améliorations à l'aérodynamisme, à l'ingénierie du châssis et à la légèreté de la voiture.

Nouveaux pilotes de rallye pour Subaru

Subaru est très fière de présenter son nouveau duo pour le début de la saison de rallyes. En effet, Antoine L'Estage et Alan Ockwell se joindront à l'Équipe canadienne des rallyes Subaru (SRTC) pour la saison 2015. On sait que Antoine L'Estage a passé les six dernières saisons derrière le volant d'une Mitsubishi. Il a une feuille de route impressionnante, ayant été sept fois champion canadien, sept fois champion nord-américain et une fois champion de Rally America. Quant à Alan Ockwell, il a été le copilote de L'Estage pendant la presque totalité de la saison dernière. Il a par ailleurs remporté trois fois le championnat canadien des copilotes. Ockwell a remporté deux championnats des copilotes avec Subaru en 2008 et 2009. Son retour chez Subaru éveille chez les membres de l'équipe Subaru de beaux souvenirs.

Salon de l'Auto de Montréal 2015

C'est avec grande fierté et grand enthousiasme que nous vous annonçons que DealerCity et AutoExpert seront présents au Salon de l'Auto 2015 de Montréal qui aura lieu du 16 au 24 janvier 2015 au Palais des Congrès de Montréal. L'industrie de l'automobile ne cesse d'innover. En 2015, nous n'avons jamais été aussi gâté par les constructeurs qui repoussent la barre toujours plus haut dans la conception de leurs modèles. Des technologies remarquables qui permettent des économies impressionnantes, des moyens d'envergures pour plus de respect de l'environnement et des commodités encore plus fabuleuses pour le confort de tous.

Record de ventes mondiales pour Jeep

Quand on parle de Jeep, on parle d'une marque légendaire. Même si elle n'a qu'un peu plus de 70 ans d'histoire, son parcours est riche de véhicules qui ont laissé des souvenirs impérissables dans l'imaginaire de leurs propriétaires. C'est aussi le maître du 4x4 hors route américain. En 2014, la marque Jeep a été plus populaire que jamais. Plus d'un million de véhicules utilitaires sport Jeep ont été vendus à travers le monde en 2014, 39% de plus qu'en 2013, soit 1 017 019 comparativement à 731 565 une année plus tôt. 2014 marque la cinquième année où les ventes de Jeep augmentent, autant mondialement que sur le marché américain. Le président et chef de la direction de la marque Jeep, Mike Manley, affirme dans un communiqué que bien qu'un million de véhicules vendus soit une étape importante, 2015 sera tout aussi importante pour la place qu'occupera Jeep sur l'échiquier mondial.

Une autre version Cross Country pour Volvo

Volvo a lancé la V70 Cross Country en 1997. Cette version plus robuste a connu beaucoup de succès à cause de sa polyvalence et de son confort. Volvo poursuit d'ailleurs encore l'expérience aujourd'hui avec sa V60 Cross Country lancée dernièrement. Volvo affirme par voie de communiqué vouloir faire un autre pas en avant en présentant la S60 Cross Country, une berline haut de gamme qui offre les mêmes qualités de design ainsi que les capacités tout-terrain de la familiale. Comme la familiale Cross Country, la berline sera plus haute sur pattes de 65 mm ou 2,5 pouces. La S60 Cross Country s'adresse, selon Volvo, aux acheteurs à la recherche d'une berline électrisante et capable. La berline tout-terrain roulera sur des roues de 18 ou 19 pouces chaussées de pneus assurant confort et esthétisme. C'est évidemment une berline dont la silhouette sortira du lot, c'est certain!

Opération Nez Rouge - Un autre franc succès

Avec un nombre comparable de bénévoles par rapport à l'an dernier, l'Opération Nez Rouge a encore connu cette année un franc succès. Avec ses 76 105 automobilistes canadiens qui sont rentrés chez eux en toute sécurité, on peut affirmer sans hésiter que l'Opération Nez Rouge améliore le bilan routier du temps des fêtes. Au Québec, ce sont 55 433 automobilistes qui ont profité du service de raccompagnement présent au Québec depuis 1984. Non seulement 61 régions québécoises peuvent compter sur la présence des bénévoles, mais il y a en tout 99 régions de tout le Canada qui participent. D'ailleurs, l'Opération Nez Rouge a permis de raccompagner 1810 personnes au Nouveau-Brunswick et 4474 en Ontario. La Colombie-Britannique a également participé à l'opération. Les pourboires donnés aux accompagnateurs ont été remis encore cette année à des organismes qui sont liés à la jeunesse et au sport amateur. Chaque année, environ 1,5 million de dollars est remis à ces projets locaux.

Des coussins gonflables dangereux

On en parle depuis quelques mois et c'est maintenant très sérieux. C'est probablement le plus gros rappel jamais survenu dans l'industrie automobile. Le fabricant de coussins gonflables Takata a été ciblé pour des incidents survenus avec ses coussins gonflables qui sont installés dans les véhicules de 10 manufacturiers: BMW, Chrysler, Ford, GM, Honda, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Subaru et Toyota. Lorsque la température est chaude et humide, le coussin gonflable pourrait se détacher de son attache lors d'une collision et vous blesser sérieusement ou vous faire perdre la vie. Nous ne sommes pas présentement dans une période chaude et humide au Canada alors, il ne faut pas paniquer outre mesure. De plus, les incidents ont été signalés en Floride et à Puerto Rico. Le rappel touchera probablement plusieurs millions de véhicules au Canada et aux États-Unis. Takata, pour sa part, ne voulait remplacer que les coussins gonflables des véhicules situés dans des zones à risque, mais la NHTSA (National Highway Traffic and Safety Administarion) autant que les constructeurs veulent que tous les coussins soient remplacés, sans limites régionales.

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |