Le 25 janvier dernier se terminait la 47e édition du Salon International de l'Auto de Montréal (SIAM). 200 101 personnes se sont présentées aux guichets du Palais des Congrès afin d'admirer les toutes dernières créations des constructeurs automobiles. C'est à peu près le même résultat que l'an dernier alors que 200 753 personnes avaient fait la visite durant les 10 jours de l'exposition. Dans un communiqué, Stéphane Guilbault, président du Salon pour une deuxième année, s'est dit très heureux du résultat. "Qu'ils viennent en couple, en famille ou entre amis, nous sommes confiants que nos visiteurs repartent comblés, le Salon leur permettant d'admirer les centaines de modèles présentés, de comparer et de magasiner."Malgré la présence simultanée du Salon de Detroit qui empêche Montréal d'obtenir des primeurs mondiales, le SIAM réussit à se démarquer avec divers événements. D'abord, suite à un vote auprès des amateurs d'automobiles, différents véhicules avaient été mis à la disposition des visiteurs pour qu'ils puissent les essayer brièvement. Ainsi, plus de 1600 essais routiers ont été réalisés par les visiteurs du Salon.