Publicité
Actualités autoExpert.ca

Actualité automobile - mai 2015

À son tour, Ford offre ses brevets

Comme l’ont fait précédemment Tesla et Toyota, Ford offre certains de ses brevets à quiconque souhaiterait se les procurer. Ford veut ainsi donner un coup de pouce aux entreprises qui veulent faire progresser la technologie des véhicules électriques ou hybrides. Même si la population en général pense que les technologies hybrides sont toutes les mêmes, Ford déclare avoir déposé plus de 400 brevets liés aux technologies de véhicules électriques en 2014. C’est plus de 20% de tous les brevets que le constructeur américain a déposé.

La Chevrolet Volt 2016 se renouvelle

Dans toute la panoplie de véhicules électriques et hybrides qui sont proposés aux consommateurs, la Chevrolet Volt est seule dans sa catégorie. C’est qu’il s’agit d’une voiture électrique à autonomie prolongée. Bien qu’elle soit propulsée uniquement par l’énergie électrique, un moteur à essence permet de recharger la batterie pendant un trajet qui dépasserait son autonomie.

Pas de Mazda2 pour les Américains

Selon le site américain Automotive News, il semble bien que nos voisins américains ne profiteront pas de la bouille sympathique de la Mazda2 redessinée. L’essence beaucoup moins chère qu’au Canada (une moyenne de 2,75$ le gallon, 0,73$ le litre, au moment d’écrire ces lignes) aurait eu raison de sa commercialisation.

Une victoire pour Subaru au Nürburgring

Subaru est bien connue pour ses victoires en rallye. En course sur piste, c’est peut-être un peu moins évident. Pourtant, Fuji Heavy Industries, la compagnie derrière la marque Subaru, a annoncé que Subaru Technica International (STI) a pris la position de tête dans sa catégorie, la classe SP3T, lors des 24 Heures du Nürburgring 2015 qui se sont tenues en Allemagne du 14 au 17 mai.

La grande fête annuelle de la F1 à Montréal

On y va ou on la regarde comme si c’était assuré, mais la grande course de la F1 à Montréal est un combat perpétuel. Cette année toutefois, on a de quoi fêter puisque c’est la première année d’un contrat qui assure la présence des bolides sur le Circuit Gilles-Villeneuve pendant dix ans.

Entente de collaboration entre Mazda et Toyota

Toyota et Mazda ont annoncé mercredi dernier la ratification d’une entente à long terme permettant aux deux manufacturiers automobiles de se partager diverses technologies et divers éléments de design. Maintenant que les deux constructeurs sont liés, un comité mixte cherchera à déterminer les concepts et technologies pouvant être partagés. Les éléments privilégiés concernent l’environnement et les technologies avancées de sécurité.

Meilleur Choix Sécurité + pour le Nissan Murano 2015

Chaque année, l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) accomplit des tests exhaustifs de collisions sur les véhicules vendus aux États-Unis et au Canada. C’est ainsi que le nouveau Nissan Murano 2015 s’est vu décerner au cours des derniers jours la cote «Meilleur Choix Sécurité +», la cote la plus élevée accordée par l’organisme.

Le coût de votre assurance auto selon votre région

Plusieurs conducteurs pensent que le prix de leur assurance peut varier en fonction de leur lieu de résidence. Et ils n’ont pas tort ! Sans surprise, les villes de Montréal et Québec remportent les grands honneurs… pour les régions où la fréquence des accidents est la plus élevée. Toutefois, la prime exigée n’est pas uniquement liée à la fréquence des accidents. En effet, le coût moyen des réclamations est, entre autres, aussi considéré.

Un aperçu de la nouvelle Chevrolet Cruze

Le magazine américain Motor Trend a révélé la semaine dernière, plusieurs photos-espions de la nouvelle Chevrolet Cruze entièrement redessinée. Contrairement aux habituelles photos-espions de modèles en développement, les photos de Motor Trend montrent une voiture bien accomplie et sur le point d’être produite en série.

Tout va bien pour Mercedes-Benz

Mercedes-Benz lance depuis quelques mois des modèles en apparence excitants et désirables. Sa gamme de véhicules est plus diversifiée que jamais et, imaginez, ses modèles ne sont pas tous distribués au Canada. Et maintenant, ça paye. Les ventes sur certains marchés sont en forte hausse. Les ventes de Classe C sont d’ailleurs en hausse de 53,8% à travers le monde.

Toute une transformation pour le Volvo XC90

En quelques mois à peine, le grand utilitaire Volvo XC90 passera de l’un des plus polluants VUS sur la planète à l’un qui consomme le moins. Ça ne peut faire autrement avec un véhicule qui utilisait la même plateforme depuis 12 ans. Bien que nous ne l’ayons pas conduit encore, le Volvo XC90 T8 promet de changer notre vision des véhicules Volvo tout en faisant du bien à l’environnement.

Mise à pied chez GM - Steve Carlisle fait le point

Steve Carlisle, président et directeur général de General Motors du Canada, a fait le point sur les mises à pied de 1000 travailleurs qui toucheront l’usine d’Oshawa, en Ontario. D’abord, GM avait annoncé, il y a plus de deux ans, que la production de l’usine ontarienne passerait de six à cinq modèles. La production de la Chevrolet Camaro sera déménagée le 20 novembre prochain vers une usine du Michigan qui produit déjà des modèles à propulsion arrière. Il restera donc pour l’usine d’Oshawa les Chevrolet Impala Limited, Cadillac XTS, Buick Regal, Chevrolet Equinox et Chevrolet Impala pour les flottes de véhicules.

Êtes-vous tannés des nids-de-poule?

Si vous habitez la région de Montréal, vous en avez probablement assez des nids-de-poule. Nous savons que très peu de rues sont parfaites et le CAA-Québec veut vous aider. L’organisme d’aide aux automobilistes lance l’idée de faire un Top 10 des pires routes du Québec. Car il n’y a pas juste à Montréal qu’il y a des nids-de-poule. Le Québec tout entier est un véritable poulailler!

Toyota Canada - un employeur «vert»

Canada’s Greenest Employers (Les employeurs les plus verts du Canada) est une compétition qui vise à déterminer quels sont les employeurs qui sont non seulement écologiquement responsables, mais aussi ceux qui tentent d’aider leurs salariés à développer de bonnes habitudes écologiques. Cette compétition qui dure depuis neuf ans a été initiée à la suite de deux discours tenus par Al Gore et Robert F. Kennedy Jr. en 2006 et 2007 devant l’organisme «Canada’s Top 100 Employers».

Cellulaire au volant - un point de plus

Depuis 2008, l’usage du téléphone cellulaire au volant est réglementé. Il est interdit non seulement de parler avec le cellulaire à l’oreille, mais il est même interdit d’avoir l’appareil en main. Depuis jeudi dernier, le 23 avril, le nombre de points d’inaptitude inscrits à votre dossier pour cette infraction est passé de trois à quatre points. L’amende, elle, n’a pas augmenté.

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |