Publicité
Actualités autoExpert.ca

Actualité automobile - septembre 2016

Conduite autonome, les automobilistes n’ont pas tout compris

On le sait, les véhicules à conduite semi-autonomes ou complètement autonomes commencent à rejoindre les consommateurs. Toutefois, il y a de petites particularités que les automobilistes n’ont pas comprises. Ou serait-ce que les manufacturiers auraient été trop optimistes?

500 000 véhicules pour Acura

Acura a ouvert ses premiers concessionnaires canadiens en 1987. Elle était alors la première marque japonaise à posséder une marque de voitures de luxe. Les débuts ont été timides. Les 20 concessionnaires implantés au Canada n’avaient que deux voitures à proposer. L’Integra est probablement celle qui laissera le plus sa marque dans l’industrie automobile. C’était une vraie sportive adorée des jeunes. Elle était fiable puisque, malgré sa disparition en 2001, on en rencontre encore sur nos routes.

Une fin de saison excitante pour la Coupe Micra

Un décor enchanteur et des pilotes en quête de victoires, c’est tout ce qu’il fallait au Circuit Mont-Tremblant la fin de semaine dernière pour passer du bon temps. Même si les courses sont plutôt courtes, c’est du plaisir concentré qui est offert aux spectateurs. Et d’après les cris et les applaudissements de ceux-ci, ils n’ont pas été déçus.

Peter Schreyer, déjà 10 ans chez Kia

Même s’il était passé chez Audi auparavant, c’est vraiment chez Kia que Peter Schreyer a pu vraiment mettre ses talents en évidence. Sans lui, nous ne saurons jamais ce que Kia serait devenue. Il a réussi à donner à Kia une image forte et à changer la perception des consommateurs envers cette compagnie coréenne faisant partie du groupe Hyundai Motor Company.

Derniers tours de piste pour la Coupe Micra cette fin de semaine

Les deux dernières courses de la saison 2016 auront lieu cette fin de semaine au Circuit Mont-Tremblant. Les courses sont tellement excitantes et serrées que trois candidats, deux Québécois et un Albertain, se bagarreront pour obtenir le prestigieux trophée. Je serai d’ailleurs sur place afin de vous faire un résumé des évènements lundi.

Un concept de siège cinétique Lexus à Paris

Lexus exposera au Mondial de l’Automobile de Paris 2016 un concept de siège assez spécial. Lexus le qualifie de siège cinétique. Il a la particularité de s’adapter à tous les types de silhouette. Voyons comment c’est possible.

Un premier véhicule autonome grand public pour Volvo

C’est le journal français Le Figaro qui publiait cette nouvelle mercredi dernier. Ne courez pas tout de suite chez le concessionnaire puisque, dans les faits, Volvo permettra à des gens ordinaires comme vous et moi de mettre à l’essai son premier véhicule complètement autonome, un Volvo XC90 bardé de nombreux capteurs, caméras et radars. Volvo parle aussi de «l’Autonomous Driving Brain» soit un cerveau de conduite autonome.

La Chevrolet Bolt EV 2017, la trouble-fête

Des milliers de personnes ont investi plus tôt cette année afin de mettre la main sur la future création d’Elon Musk, la Tesla Model 3. Une voiture censée offrir une grande autonomie à un prix raisonnable. Toutefois, personne n’a encore vu cette voiture. Ce n’est pas le cas de la Chevrolet Bolt EV 2017 puisque, bien que nous l’ayons raté au Salon de Montréal, elle était en chair et en tôle au Salon de Québec.

Plus de punch pour la Nissan Sentra

Malgré une mise à jour de ses lignes en 2016, la Nissan Sentra n’avait rien de plus à offrir du côté mécanique. Depuis sa refonte de 2013, toutes les versions sont demeurées fidèles au moteur 1,8 litre de 130 chevaux, y compris la SR à l’allure plus dynamique. La SR était en fait plus un groupe d’options esthétiques que performant.

Une nouvelle usine Kia au Mexique

Kia est le dernier constructeur à se joindre à ceux qui font confiance aux Mexicains afin d’assembler leurs véhicules. Il faut dire que depuis plusieurs années, les travailleurs mexicains améliorent la qualité des produits qu’ils fabriquent, et ce, au grand désarroi des travailleurs américains et canadiens.

L’année des négociations dans le secteur automobile canadien

Le contrat de travail des syndiqués des trois manufacturiers américains se termine le 19 septembre prochain. C’est Unifor qui représente la majorité de ces syndiqués. L’industrie automobile canadienne concentrée en Ontario est par ailleurs très profitable pour l’économie canadienne. Selon une étude très récente du Centre for Spatial Economics, les trois constructeurs de Detroit injectent 26 milliards de dollars dans l’économie canadienne, fournissent 150 000 emplois et remettent 4,7 milliards de dollars aux différents paliers de gouvernement par année. C’est une étude qui a été réalisée afin de mesurer l’effet qu’aurait le départ de ces trois constructeurs du Canada.

Le mode Eco, est-ce utile?

Ça fait un petit bout de temps que ça me travaille et j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui. La majorité des constructeurs offre des modes de conduite que vous pouvez sélectionner afin que les paramètres de fonctionnement du moteur et de la transmission soient adaptés à votre conduite. Dans certains modèles, en sélectionnant un de ces modes, d’autres paramètres changeront aussi comme la suspension, la direction et même la ventilation. Mais au-delà des paramètres qui affectent vraiment la conduite, est-il possible d’économiser de l’essence?

La nouvelle Kia Rio se dévoile

Après avoir revu ses modèles Sportage, Sorento et dernièrement la berline Cadenza, Kia revient à la base, la Rio. La petite sous-compacte est avec nous depuis plusieurs années et un rafraichissement s’imposait.

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |