Publicité
Actualités autoExpert.ca

Actualité automobile - février 2017

Changement à la haute direction de Nissan

Carlos Ghosn était la figure emblématique de Nissan Motors. Après avoir passé 18 années à la tête de Nissan, il a voulu passer le flambeau. C’est donc lui qui a recommandé la nomination de Hiroto Saikawa au poste de chef de la direction à compter du 1er avril. M. Ghosn demeurera président du conseil d’administration, mandat qu’il devra renouveler à l’assemblée générale des actionnaires prévue en juin.

Un distributeur de la marque Genesis à Québec

Il n’est jamais facile de mettre sur pied un réseau de concessionnaires, encore plus si c’est une marque de luxe. La stratégie des petits pas semble être celle que Hyundai a choisie pour l’implantation de ses nouveaux concessionnaires. Certains concessionnaires seront installés dans des centres commerciaux et certains auront pignon sur rue. Genesis annonce que son concessionnaire de Québec sera installé sur la rue Étienne-Dubreuil, où on retrouve notamment les concessions BMW et Jaguar-Land Rover.

Changement à la tête de Honda Canada

Honda Canada a annoncé hier le départ de son président et chef de la direction Jerry Chenkin. Celui-ci demeurera en poste jusqu’au 31 mars 2017 et c’est Dave Gardner, un membre de longue date de l’équipe, qui assurera l’intérim.

La Hyundai Accent 2018 en primeur mondiale à Toronto

C’est la toute première fois qu’un véhicule est présenté en première mondiale au Salon International de l’Auto du Canada (SIAC) à Toronto. On peut argumenter qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, mais il reste que c’est souvent le véhicule qui fera entrer un nouveau client dans les salles de montre. Donc, peu importe sa place dans la gamme Hyundai, l’Accent n’est pas moins importante pour ça.

Les véhicules de l’année 2017 selon l’AJAC

Après avoir nommé les finalistes au titre de Voiture et Utilitaire canadiens de l’année au dernier Salon de l’Auto de Montréal, l’Association des Journalistes Automobiles Canadiens (AJAC) a dévoilé hier, lors de la journée de presse du Salon international canadien de l’auto à Toronto, les gagnants des deux prestigieux trophées.

10 millions d’hybrides pour Toyota

Tout le monde parle de véhicules électriques, mais il ne faut pas oublier que ce sont les voitures hybrides qui ont pavé la voie à la popularité de l’électricité sous le capot de millions de véhicules à travers le monde. Toyota a franchi le 31 janvier dernier le cap des 10 millions de véhicules hybrides vendus sur le marché mondial. De ce nombre, 130 000 ont été écoulés au Canada depuis l’arrivée de la Prius au début des années 2000. Seulement l’an dernier, Toyota Canada a vendu près de 20 000 hybrides, 45% de plus qu’en 2015. L’appréciation des véhicules hybrides s’accélère puisqu’il n’a fallu que neuf mois à Toyota pour passer de 9 à 10 millions d’exemplaires vendus.

Dieselgate, l’Europe resserre ses normes

Dans le but évident que des manufacturiers automobiles ne puissent pas contourner les normes, les autorités européennes vont tenter de resserrer les contrôles en imposant de nouvelles conditions aux constructeurs. La Commission Européenne va émettre des recommandations aux 28 états membres afin que des constructeurs comme Volkswagen ne puissent plus les berner.

La Hyundai Accent 2018 en primeur mondiale à Toronto

Du 17 au 26 février prochain, ce sera le Salon International Canadien de l’Auto (CIAS) au Metro Convention Center de Toronto. Aussi surprenant que ça puisse paraitre, ce sera le premier lancement mondial d’un véhicule depuis les débuts de ce salon automobile. Les yeux du monde entier seront donc tournés vers Toronto le 16 février lors de la journée de presse afin de voir la nouvelle Hyundai Accent 2018.

Le Dodge Durango SRT 2018, le plus rapide des gros VUS

Chez FCA, la performance a encore une place importante. Après les Challenger et Charger Hellcat ainsi que le Jeep Grand Cherokee SRT, voici que le constructeur américain s’amène avec le Dodge Durango SRT 2018. La grande puissance de son groupe motopropulseur en fera surement le VUS à trois rangées de sièges le plus rapide et le plus puissant au monde.

Retour sur l’accident de vendredi sur l’autoroute 40

C’est rare que je revienne sur des accidents survenant sur le réseau routier. Toutefois, vendredi dernier, l’autoroute 40 dans l’est de Montréal a été le théâtre d’un accident spectaculaire. Vers 14h40, un véhicule a vu son capot s’ouvrir pendant que le conducteur roulait à bonne allure. Le véhicule suivant a pu éviter le premier véhicule qui ralentissait rapidement. Malheureusement, le conducteur d’un poids lourd qui arrivait tout juste derrière n’a pu faire mieux que lancer son véhicule sur la droite, frappant le véhicule au capot ouvert et percutant violemment une structure métallique qui soutient les affiches de signalisation routière. Miraculeusement, il n’y a eu que des blessés. L’autoroute a été complètement fermée en direction ouest et partiellement en direction est ainsi que sur la voie de desserte ouest

C’est presque la fin pour Holden

Holden, c’est la division australienne de General Motors. Après 83 ans de production locale, Holden arrêtera les chaines de montage en octobre et importera désormais tous les véhicules qu’elle commercialisera sur le marché australien. C’est un dur coup pour l’industrie automobile australienne puisque Toyota cessera sa production à peu près à la même date et que Ford a fait la même chose l’an dernier.

Car2go offrira des Mercedes-Benz en autopartage

Si vous n’avez pas encore essayé les services d’autopartage comme car2go, vous risquez d’avoir envie de le faire. Au cours de l’année 2017, car2go ajoutera des Mercedes-Benz CLA et GLA 2017 à sa flotte de véhicules smart.

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |