Publicité
Actualités autoExpert.ca

Actualité automobile - juillet 2018

Production de la Taycan : un défi colossal attend Porsche

Porsche devra relever un défi de taille pour arriver à produire 20 000 Taycan par année. Pour assembler son nouveau véhicule électrique, elle doit moderniser certaines installations sans pour autant ralentir le rythme de production des modèles 911, Boxster et Cayman.

Prix et détails canadiens de la MX-5 2019 annoncés

Mazda Canada a annoncé les prix et les détails concernant les différentes versions de la nouvelle MX-5 2019, qui sera disponible chez les concessionnaires à partir de septembre. On aura droit à un moteur amélioré et une liste élargie d’équipements offerts de série, en même temps que le prix de base est réduit d’environ 900 $ par rapport à l’année dernière.

Essai de la BMW M5 2018

La M5 2018 est une voiture offrant une puissance exceptionnelle et une expérience de conduite relevée. Malgré tout, la nostalgie des premières éditions opère toujours. Voyez ce qui fait de cette nouvelle génération une voiture aussi parfaite qu’imparfaite.

La Lexus LC aura sa variante F bientôt

La Lexus LC, qui a fait ses débuts l’an dernier, sera livrable en configuration F dans un avenir rapproché. En effet, le modèle qui en offrira encore plus aux consommateurs est présentement mis à l’essai en Allemagne.

Une 3e camionnette Ford au menu d'ici 5 ans ?

Si le segment des camionnettes intermédiaires effectue un retour en force depuis quelques années, les observateurs s’entendent pour dire que ces véhicules n’ont plus rien de petit. Ford pourrait combler le besoin des amateurs pour un plus petit pick-up en ramenant sur le marché un produit beaucoup plus compact.

La Buick Regal aura sa variante Avenir en 2019

Le catalogue des produits GM destinés aux parcs automobiles nous apprend que la Buick Regal comptera sur une nouvelle variante en 2019, soit l’Avenir. Cette dernière, plus luxueuse, est bardée d’équipements de sécurité de série et propose une allure plus huppée.

Enquête APEAL de J.D. Power : Genesis déjà au sommet

La bannière de luxe du groupe Hyundai, Genesis, a réussi à se hisser au sommet de l’enquête APEAL de la firme J.D. Power. La maison remarque aussi que dans l’ensemble, les constructeurs proposent des produits de meilleure qualité à leur clientèle année après année.

Le nouveau Audi Q3 se dévoile enfin… en ligne

Audi a procédé à la présentation de la deuxième génération de son VUS Q3 en dévoilant les premières informations en ligne. Le véhicule fera ses débuts officiels au prochain Salon de Paris qui se tiendra cet automne.

Dodge Journey et Grand Caravan : on commence à voir la fin

Lors de l’annonce de son plan quinquennal il y a quelques semaines, le groupe FCA omettait de faire mention de l’avenir des marques Dodge et Chrysler. Tranquillement, les choses se précisent alors qu’on est à prendre des décisions importantes visant à assurer la pérennité des deux bannières. Au menu, la disparition possible des modèles Journey et Grand Caravan chez Dodge.

Le Fil Rouge débarque en Amérique du nord

Dévoilé pour la première fois à Genève au mois de mars, Le Fil Rouge, un élégant prototype signé Hyundai, apparait pour la première en sol nord-américain ce weekend lors de la 40e édition du Concours d’Élégance of America, au Michigan.

Voici la Speedtail : McLaren annonce le nom de son nouveau Hyper-GT

La voiture que McLaren prépare pour sa série Ultimate Series, connue auparavant sous le nom de code BP23, vient de recevoir officiellement un nom digne de sa vocation: voici la McLaren Speedtail, dont la vitesse maximale dépasse les 390 km/h et coutera 2,76 million (CAD) aux 106 acheteurs qui l’ont déjà réservés.

Sergio Marchionne, le visage du groupe FCA, est décédé

L’ex-grand patron du groupe FCA, Sergio Marchionne, s’est éteint ce matin à l’âge de 66 ans. Lors d’une opération à l’épaule le mois dernier, les médecins avaient découvert un problème de santé beaucoup plus grave. Le week-end dernier, l’homme était plongé dans un profond coma. Son départ subit endeuille l’industrie automobile.

Hyundai va proposer une édition Iron Man de son Kona

Souhaitant profiter de la popularité du super héros Iron Man, Hyundai s’est associée à Marvel afin de proposer une édition spéciale Iron Man aux consommateurs pour 2019. Le modèle, qui portera plusieurs références à la série de films, sera mis à vente au cours du premier trimestre de la prochaine année. Son tirage sera limité.

Le Salon de Détroit est déplacé au mois de juin

Les organisateurs du Salon de l’auto de Détroit ont annoncé qu’à compter de 2020, leur événement serait tenu au mois de juin plutôt que janvier. Le geste vise à recentrer la fête sur les consommateurs plutôt que sur les médias, puisque de plus en plus de constructeurs boudent ce genre de rassemblement.

Premières impressions de la Mazda Miata MX-5 2019

Le 19 juillet 1968 est une date très importante pour Mazda au Canada; c’est la date officielle à laquelle Mazda s’est établie sur la côte ouest pour y débuter son aventure canadienne. Cette date coïncidait aussi avec les essais routiers qui nous ont permis de constater l’évolution de la nouvelle Mazda Miata MX-5.

L’intérêt envers la Taycan serait « fantastique », selon Porsche

Porsche qualifie de « fantastique » la réponse du public vis-à-vis sa Taycan depuis que ces derniers ont la possibilité d’inscrire leur nom sur une liste pour faire la réservation d’un modèle. Le bolide tout électrique dérivé du concept Mission E doit être présenté en version de production l’an prochain. Sa commercialisation devrait s’amorcer en 2020.

Des retouches pour l’Acura MDX 2019

L’Acura MDX, qui en sera à sa sixième année sous sa forme actuelle, va profiter d’améliorations ayant pour but de le conserver au goût du jour en 2019. Outre des changements apportés à certains groupes d’��quipement, garnitures et coloris, on note l’arrivée d’une variante A-Spec qui transforme son apparence.

Essai de l’Acura RDX 2019, un précurseur du futur

Acura est clair dans ses intentions : son nouveau RDX 2019 compte chambarder l’ordre établie dans le segment des VUS compacts de luxe, et risque bien de rafler quelques bouts de parts de marché appartenant au Q5 de Audi et au X3 de BMW. Voici notre essai routier.

Visiter un concessionnaire Hyundai… sur Amazon

Les consommateurs changent leur façon de magasiner pour leur prochain véhicule, incitant les compagnies à faire d’ingénuité afin d’aller les chercher et répondre à leurs attentes. Hyundai vient d’annoncer la mise en place d’une salle de démonstration virtuelle sur la plateforme Amazon Vehicles.

Honda retouche son Pilot pour 2019

Sur le marché depuis trois ans déjà sous sa forme actuelle, Honda retouche son Pilot pour 2019 afin de le conserver au goût du jour. On remarque des différences en matière de style, mais les changements sont nombreux et vont au-delà des apparences. Les caractéristiques de sécurité du groupe Honda Sensing, notamment, seront désormais livrées de série sur toutes les variantes.

La Polestar 2 électrique est attendue pour 2020

Le deuxième véhicule proposé par la division de performance de Volvo, Polestar, sera officiellement présenté l’an prochain au Salon de Genève. La production s’amorcera peu de temps après et les premiers exemplaires feront leurs débuts pour l’année 2020. Cette voiture, entièrement électrique, promet une autonomie d’environ 500 kilomètres.

Essai de la McLaren 570S Spider 2018

Le nom McLaren rappelle également les années 90, alors que ce petit constructeur a décidé de s’attaquer au record de vitesse de pointe d’une voiture de production – le constructeur va d’ailleurs réussir – avec un modèle simplement baptisé F1.

Plus de puissance et d’autonomie pour la Nissan LEAF 2019

Nissan va enfin doter sa LEAF d’une pile plus massive qui permettra de faire grimper sa puissance et son autonomie. Lors du lancement du modèle de deuxième génération, une certaine déception avait accompagné l’événement en raison de la « faible » autonomie, alors de 241 kilomètres.

Chevrolet City Express : c’est déjà terminé

En raison de faibles ventes, Chevrolet a décidé de mettre fin à la production de son fourgon City Express. Celui qui devait concurrencer le Transit Connect de Ford aura lamentablement échoué. Le modèle 2018 sera donc le dernier à être commercialisé.

Bentley fête ses 100 ans avec une édition très spéciale

La marque Bentley va fêter ses 100 ans en grand alors que plusieurs modèles rendant hommage à son passé seront proposés au cours des 12 prochains mois. La première d’entre elles sera une Mulsanne signée par la maison Mulliner. Cette dernière portera quelques signes qui rappelleront la dernière Bentley dessinée par le fondateur de la compagnie, Walter Owen Bentley.

Volkswagen T-Cross : trop petit et trop cher pour l’Amérique du Nord

Au cours des dernières années, la firme Volkswagen nous a présenté quantité de nouveaux VUS qu’elle comptait ajouter à sa gamme. On se doutait bien que tous ne pourraient faire le saut en Amérique du Nord. Si la nouvelle était déjà connue dans le cas du T-Roc, la confirmation à propos du T-Cross vient de tomber ; il demeurera en Europe.

Essai du Dodge Durango SRT 2018

Le VUS intermédiaire Durango de Dodge a d’abord vu le jour en 1997. Cette première génération était la réponse de Chrysler aux Ford Explorer et autres VUS basés sur des camionnettes pick-up de l’époque.

Dodge Durango 2019 : de petites retouches en attendant LA refonte

Le Dodge Durango va profiter de petites améliorations pour 2019. Pour un véhicule qui n’a pas été repensé depuis 2011, c’est bien peu. Si Dodge a suffisamment brassé la sauce pour conserver son VUS dans le coup au fil des années, le temps commence à le rattraper et la firme américaine devra agir plus tôt que tard.

Maserati lève le voile sur le Levante GTS et son V8 Ferrari de 550 chevaux

Maserati a profité du festival de Goodwood qui se tient en Angleterre afin de dévoiler une nouvelle version de son VUS Levante, la GTS. Cette dernière, qui sera animée par une version adoucie du bloc déjà au service de la variante Trofeo qui trône au sommet de l’offre américaine. Le V8 biturbo de 3,8 litres ne produira que 550 chevaux (!) au service du Levante.

L’Ontario annule son programme de subvention pour les voitures électriques

Parce qu’il a promis une réduction importante du prix de l’essence, le gouvernement ontarien de Doug Ford a pris la décision aujourd’hui d’annuler le programme de subvention à l’achat d’une voiture électrique ou fonctionnant à l’hydrogène. Les sommes destinées à cette forme d’aide provenaient d’un autre programme, le cap and trade. Ce dernier, visant à pénaliser les entreprises trop polluantes, a aussi été sabré par le gouvernement.

Tata Nano : c’est la fin pour la voiture à 2500 $

En raison de ventes devenues pratiquement inexistantes, le constructeur indien Tata a annoncé qu’il allait mettre fin à la production de sa voiture économique Nano. Cette dernière avait fait la machette lors de son lancement en 2008 en raison de son prix de vente de 2500 $.

Essai de la Porsche Macan GTS 2018

La Porsche Macan GTS 2018 est une voiture de sport habillé dans les robes d'un SUV. Sa praticité et son espace intérieur en font un modèle utilitaire authentique, tandis que sa dynamique de conduite est tout simplement une classe au-dessus. Consultez notre essai.

Honda HR-V 2019 : abandon de la boîte manuelle par Honda

À compter de 2019, il ne sera plus possible de commander un Honda HR-V équipé d’une boîte de vitesse manuelle. Bien que triste pour les amateurs de la chose, le geste ne surprend pas, surtout que dans le cas qui nous intéresse, la technologie n’était livrable que sur le modèle d’entrée de gamme à traction.

Nissan et Italdesign pourraient produire 50 exemplaires de la GT-R50

Le concept GT-R50 développé conjointement par Nissan et la firme Italdesign sera présenté cette semaine au festival Goodwood qui se tient en Angleterre. Si la réponse est celle anticipée, les deux compagnies iront de l’avant avec la production de 50 éditions spéciales qui se vendront cher, mais alors très cher…

Un mystérieux concept de Cadillac fait surface

De mystérieux sketches montrant un concept de coupé Cadillac ont fait surface sur le Web le week-end dernier. Aucune information sur le modèle n’est disponible, mais le fait que les images en question étaient destinées à un bureau d’enregistrement nous indique qu’on aura probablement droit à une présentation de ce dernier au cours des prochains mois.

La Toyota Supra va courir en NASCAR

La Toyota Supra va rejoindre la Chevrolet Camaro et la Ford Mustang comme représentante de Toyota dans la série Xfinity de NASCAR, elle qui se veut l’antichambre de la grande division, la Monster Energy Cup Series. L’exercice représente un excellent coup de marketing pour les débuts de ce bolide.

Tesla Construira une Usine en Chine

On apprend aujourd’hui que Tesla a conclu une entente préliminaire avec le gouvernement de Shanghai et fera construire une usine en Chine. Cette nouvelle usine viendra complémenter celle de Tesla en Californie.

La prochaine IS de Lexus fera ses débuts en 2020

Il y a quelques semaines, on rapportait que Toyota étudiait la possibilité de retirer la IS du marché à la fin du cycle de production actuel. De nouvelles informations laissent plutôt croire que la compagnie prépare sa remplaçante qui ferait ses débuts en juillet 2020 comme modèle 2021.

Essai routier de la berline Mazda3 GT 2018

Nous avons passé une semaine au volant de la Mazda3 GT 2018, le modèle haut de gamme de la famille. Ce dernier continue d’offrir une expérience de conduite plaisante, le tout dans une enveloppe aussi jolie que rationnelle. Un beau design n’a pas à être complexe. En fait, il ne devrait pas l’être et la Mazda3 en est le parfait exemple.

Le Kona électrifie le Festival de Jazz de Montréal

C’est à la Place des Arts de Montréal, dans le cadre du très populaire festival de Jazz, que Hyundai Canada, fidèle commanditaire de l’événement depuis quelques années maintenant, nous a invité à venir découvrir quelques-uns de ses nouveaux modèles exposés sur le site pour l’occasion, dont le nouveau Kona électrique!

Essai routier de la Volkswagen Beetle décapotable 2018

Œuvrant dans un segment où la concurrence se fait rare, celui des décapotables à prix abordable, la Beetle 2018 en est probablement à ses derniers miles avant que Volkswagen en cesse la production. Elle ne représente pas un choix pratique comme voiture de tous les jours, mais comme deuxième véhicule, elle est plutôt séduisante.

Volkswagen donne un aperçu de son T-Cross

Volkswagen a dévoilé un sketch montrant l’arrière de son T-Cross, un VUS sous-compact que le groupe compte d’abord commercialiser en Europe, en Chine et en Amérique du Sud. Sa venue chez nous demeure pour l’instant incertaine, mais pariez qu’en raison de la popularité de ce format de VUS ici, la chose est loin d’être écartée.

Ventes de véhicules : camions 2, voitures 1

On observe la tendance depuis quelques années déjà et le ratio de 2 pour 1 a déjà été atteint dans le passé, mais on se souviendra qu’en 2018, cette tendance s’est stabilisée au point où c’est maintenant une réalité quotidienne ; il se vend deux fois plus de camions et de VUS que de voitures en Amérique du Nord.

Une version TRD pour la Toyota 86 en 2019

Toyota 86 pourra être livrée avec un ensemble de performance TRD en 2019. Ce dernier va ajouter au modèle des composantes qui vont en rehausser le comportement, mais pas la puissance ; pour cela, il faudra attendre la refonte du modèle.

Production de la Bolt : Chevrolet va augmenter la cadence de 20 %

En raison d’une demande plus forte depuis le début de l’année à travers la planète, Chevrolet a annoncé qu’elle était pour augmenter le rythme de production de sa voiture électrique Bolt. La nouvelle survient au même moment où Tesla fête l’atteinte du rythme de production souhaitée de 5000 unités par semaine de sa Model 3.

Une version à propulsion du Stelvio en 2019

Alfa Romeo va proposer une version à propulsion de son VUS Stelvio en 2019. Plus abordable, cette dernière promet d’offrir une conduite différente. Pour l’instant cependant, nous ne savons pas si cette version aura le feu vert pour être commercialisée au Canada.

La Volkswagen Beetle pourrait revivre… sous forme électrique

La Volkswagen Beetle, dont la naissance nous ramène à l’époque du régime nazi, en arrive à la fin de son cycle de production et la compagnie a déjà annoncé qu’elle n’allait pas la remplacer. Cependant, la firme étudie la possibilité de la faire revivre sous forme électrique d’ici quelques années.

Achat du groupe FCA : rumeurs démenties par Hyundai

La semaine dernière, de persistantes rumeurs faisaient état d’une stratégie de rachat du groupe FCA sur laquelle travaillerait le géant Hyundai. Hier, un représentant de la firme coréenne affirmait que ces rumeurs étaient sans fondements. Le hic, c’est que depuis septembre 2017, le sujet revient continuellement sur le tapis.

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |