Publicité
Actualités autoExpert.ca

Actualité automobile - mai 2019

Cadillac va présenter ses CT4-V et CT5-V prochainement

Cadillac, la division de luxe de General Motors, va présenter deux bolides de performances le 30 mai prochain. Les bêtes en question sont les variantes V des modèles CT4 et CT5. Dans le cas du premier, ça veut dire que la version de performance fait ses débuts avant la régulière.

Kia dévoile deux croquis de son nouveau VUS mondial

Kia compte présenter cet été un nouveau VUS qui sera appelé à faire carrière partout à travers la planète. Question de nous mettre l’eau à la bouche, l’entreprise a dévoilé deux croquis qui nous donnent un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler la poupe et la proue.

Ford ajoute 270 000 modèles à un rappel existant

Ford vient d’ajouter 270 000 véhicules à un rappel déjà existant. Ce dernier concerne des modèles Fusion des années 2013 et 2016. Un problème avec le sélecteur de rapports pourrait se produire et faire en sorte que même à la position arrêt, le véhicule pourrait se déplacer sans avertissement.

Premiers détails concernant le Range Rover 2021

Les premiers détails concernant la prochaine génération du Range Rover ont fait surface. Comme prévu, l’électrification sera au cœur de la gamme avec une variante hybride enfichable, de même qu’une autre tout électrique.

Une camionnette BMW ? L’idée est morte et enterrée

BMW a confirmé qu’elle ne comptait pas suivre l’avenue empruntée par son Rival Mercedes-Benz avec la commercialisation d’une camionnette. La firme bavaroise avoue ne pas avoir l’expertise pour se lancer dans une telle aventure et elle ne souhaite pas avoir recours au produit d’une autre firme pour y arriver.

Premier essai de la Ford Mustang Shelby GT350 2019

Voiture d’exception offrant des performances de haut niveau, la GT350 2019 repousse un peu plus les limites de l’adhérence et permet aux propriétaires qui veulent se faire plaisir de posséder un outil parfait pour exercer ses talents de pilote sur un circuit. Sur la route, préparez-vous à être frustré.

Volkswagen dévoile ses plans en matière de recyclage de batteries

Le groupe Volkswagen a annoncé ses intentions concernant le recyclage de batteries au cours des années à venir. La compagnie, qui prévoit assembler un million de véhicules électriques annuellement à compter de 2025, espère éventuellement recycler jusqu’à 97 % des composantes des batteries qu’elle va utiliser.

Le recyclage de batteries au lithium-ion : une solution aux problèmes d’approvisionnement et de pollution ?

Une entreprise québécoise travaille depuis un certain temps sur une solution possible aux problèmes d’approvisionnement et d’impact environnemental liés à la fabrication et à l’utilisation de piles au lithium-ion. Elle a développé un procédé où 95 % des composantes de vieilles piles utilisées pour des véhicules électriques pourraient être recyclées et utilisées de nouveau.

Kia Soul électrique : pas avant 2020 aux États-Unis

Kia a confirmé qu’elle retardait jusqu’en 2020 le lacement américain de la version électrique du Kia Soul. La compagnie justifie sa décision en expliquant que la demande est plus forte en Europe et qu’elle se doit d’abord d’approvisionner ces marchés en raison de l’entrée en vigueur de normes environnementales plus sévères.

Essai du Volkswagen Atlas 2019 : un moyen de transport efficace

Si les qualités du Volkswagen Atlas 2019 sont nombreuses, on déplore le fait de ne pouvoir jumeler le moteur de 4-cylindres avec la traction intégrale. Pour profiter de cette dernière, on doit vivre avec l’appétit du moteur V6. Par ailleurs, il faut vivre avec ces éléments en plastique à l’intérieur…

Honda offrira moins de variantes afin de réduire ses dépenses

Honda a dévoilé quelques détails concernant sa stratégie électrique et son plan de rationalisation. En gros, la compagnie souhaite diminuer ses dépenses en réduisant le nombre de variantes de modèles qu’elle vend à travers la planète, ce qui lui permettra d’investir dans l’électrification.

GM Canada et Unifor annoncent une entente, l’usine d’Oshawa survivra

L’usine de GM à Oshawa continuera d’opérer au-delà de décembre 2019. General Motors Canada et le syndicat des travailleurs de l’Unifor représentant les travailleurs de l’unifor ont annoncé la conclusion d’un accord prévoyant que l’usine de montage de GM à Oshawa sera adaptée à la fabrication de pièces et aux essais de véhicules.

Des images de la première Volkswagen ID.3 font surface

Avant son lancement officiel prévu pour le salon de l’auto IAA plus tard cette année, la première voiture électrique de la division ID de Volkswagen a fait une première apparition. Ce qu’on remarque, c’est que la ID.3 reprend les proportions de la Golf.

La version de base de la Volkswagen Golf va disparaître aux États-Unis

Volkswagen ne proposerait plus la version de base de la Golf aux États-Unis lors du renouvellement du modèle. La compagnie justifierait son choix en pointant les faibles ventes du produit. Les variantes sportives GTI et R seraient toutefois reconduites. VW Canada explique pour sa part que la Golf de base restera probablement au catalogue ici.

Camionnette intermédiaire RAM: FCA fait face à des obstacles de taille

RAM, la division de camions du groupe FCA, souhaite toujours ajouter à sa gamme une camionnette de taille intermédiaire. Cependant, le projet fait face à quelques obstacles. Le principal concerne les coûts de production du modèle. Ce dernier ne pourrait être concurrentiel s’il s’agit d’un simple clone du Jeep Gladiator.

GM rappelle 324 000 camionnettes HD à moteur Diesel

General Motors (GM) vient de procéder au rappel de 324 000 camionnettes ultras robustes (HD) équipées du moteur V8 Diesel Duramax de 6,6 litres. Un court-circuit peut survenir avec le système de chauffeur-moteur, ce qui peut augmenter le risque d’incendie.

D’autres changements pour la Camaro en 2020

Après avoir subi des retouches l’an dernier, la Camaro en accueille d’autres pour 2020. Clairement, le modèle ne reporte pas le succès escompté et on souhaite donner un coup de barre au sein de l’entreprise.

Un nouveau VUS d’entrée de gamme bientôt chez Kia ?

Michael Cole, le directeur de l’exploitation pour Kia en Amérique, a confié au magazine WardsAuto que la compagnie préparait un nouveau VUS à quatre roues motrices pour le marché nord-américain. Pour l’instant, les spéculations vont bon train, car l’entreprise n’a pas voulu spécifier si le modèle était déjà existant ou un nouveau produit à venir.

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |