Publicité
Actualités autoExpert.ca

Actualité automobile - avril 2021

Simplicité et plus encore : Honda met en avant un nouveau concept de design intérieur

Honda a donné aujourd’hui un aperçu de la signature du design de l'intérieur de ses futurs modèles. Désigné Simplicity and Something, l’approche cherche à combiner la simplicité d'une approche rationalisée, aérée et conviviale des fonctionnalités intérieures avec les éléments intangibles supplémentaires qui peuvent rendre l'environnement intérieur d'un véhicule attrayant.

Honda passe au 100 % électrique d’ici 2040

D’ici 2040, le constructeur japonais Honda n’offrira plus que des véhicules électriques à batterie ou à pile à hydrogène. Ses véhicules animés par un moteur à combustion interne seront alors chose du pas-sé.

Volvo Canada passe au vert... même au bureau

Volvo Canada a annoncé aujourd’hui un partenariat avec le fournisseur canadien d’énergie verte Bullfrog Power. Cela va permettre au siège social du constructeur d’être alimenté à 100 % en électricité verte. À l’échelle mondiale, Volvo a l’intention que ses activités atteignent la neutralité totale d’ici 2040.

Kia rappelle 147 249 Soul et Seltos

Kia rappelle 147 249 Soul et Seltos en raison d’un problème mécanique qui pourrait mener à un incendie. Seulement 1 % des modèles concernés seraient aux prises avec le problème, mais dans leur cas, un nouveau moteur devra être installé.

Matchbox amorce aussi un virage vert

Matchbox passe au vert avec un virage visant à proposer des jouets plus « écologiques ». On va retourner, entre autres, à l’emballage en carton (recyclé) des premières années.

Deux rappels importants chez Subaru

Subaru procède à deux rappels importants concernant des centaines de milliers de véhicules. Principalement, les véhicules rappelés sont des Crosstrek, des Impreza et des Forester de conception récente.

La Kia Forte pourrait devenir la K3 en 2022

La Kia Forte pourrait bien changer de nom en 2022. En effet, tout porte à croire que Kia va harmoniser l’appellation de ce modèle à travers le monde, comme elle l’a fait avec la K5 récemment et comme elle va le faire avec la fourgonnette Carnival, anciennement la Sedona.

Shanghai 2021 : le BMW iX entre en scène

Au Salon de l’auto de Shanghai, une des présentations importantes était celle du BMW iX. Le VUS entièrement électrique, qui a vu le jour sous la forme du prototype iVision Next, est équipé du nouveau système d’exploitation 8 de BMW et du tout dernier système iDrive du constructeur allemand.

Shanghai 2021 : Toyota présente enfin son bZ4X

Au Salon de l’auto de Shanghai aujourd’hui, Toyota a enfin dévoilé son premier véhicule tout électrique, le bZ4X. Ce dernier sera commercialisé chez nous et l’on s’attend aussi à ce qu’une version se pointe chez Subaru qui a participé au développement de la plateforme.

Un premier aperçu du Volkswagen ID.6

Volkswagen a donné un aperçu de son prochain modèle électrique issu de sa division ID. En fait, deux versions de l’ID.6 seront présentées au Salon de l’auto de Shanghai qui doit se tenir lors de la troisième semaine d’avril.

Chevrolet continue de vente des Sonic et des Impala

Chevrolet a vendu plusieurs modèles Impala et Sonic depuis le 1er janvier, malgré que ces véhicules ne figurent plus au catalogue. Dans le cas de la Sonic, c’est moins étonnant, car sa production a cessé l’automne dernier. Cependant, l’Impala n’est plus assemblé depuis une année, ce qui rend les 462 ventes de cette année plus étonnantes.

Plus de détails sur le Chevrolet Silverado électrique

C’est confirmé, Chevrolet aura aussi sa camionnette électrique et elle sera construite aux côtés des Hummer électriques. On peut donc s’attendre à un partage complet des attributs mécaniques des modèles, ce qui sera intéressant pour la représentante de Chevrolet.

Lincoln rappelle 35 000 Aviator 2020 et 2021

Lincoln doit procéder au rappel d’environ 35 000 VUS Aviator en raison d’un problème avec la caméra de recul. Rappelons que cette dernière est obligatoire depuis quelques années sur les véhicules neufs rendus en Amérique du Nord.

Toyota présente à son tour sa 86

Toyota a présenté à son tour sa sportive 86, la cousine de la Subaru BRZ. Comme on s’y attendait, les différences esthétiques sont mineures, mais tout de même, l’avant est somme toute distinct.

Le Hummer EV SUV de GMC fait ses débuts

Ce week-end, GMC a présenté la version SUV du GMC Hummer EV. Ses performances font tourner la tête, mais aucun consommateur ne pourra s'en procurer un avant un certain temps : le modèle ne sera produit qu’à partir de 2023, et il sera vendu en tant que modèle 2024.

La voiture autonome : futur de l’automobile ?

La voiture autonome, ce type de véhicule doté d’un système de pilotage automatique qui lui confère la capacité de rouler sans l’intervention d’un conducteur, semble prête à intégrer dans un futur pas si lointain, notre quotidien.

Voici les finalistes des World Car Awards de 2021

L’organisation des World Car Awards 2021 a fait connaître la liste des véhicules en titre pour remporter l’un des cinq prix qu’elle va décerner le 20 avril prochain. Le juré, de provenance internationale, aura à faire des choix difficiles.

Vers un partenariat Tesla-Toyota ?

Toyota et Tesla seraient sur le point d’en venir à une entente concernant le développement d’une plateforme. C’est du moins ce que raconte l’un des trois principaux quotidiens sud-coréens Chosun Ilbo.

Genesis GV70 2022 : à l’abordage !

Auto123 s’est rendue à une boutique Genesis pour découvrir le nouveau GV70. Le modèle a tout pour réussir, c’est une évidence, mais est-ce que les acheteurs seront au rendez-vous ?

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |