Publicité
Actualités autoExpert.ca

Actualité automobile - juin 2021

Volvo présente le Concept Recharge qui préfigure la future signature visuelle de ses véhicules électriques

Volvo a présenté aujourd’hui ses plans pour le développement de groupes motopropulseurs pour véhicules électriques à chargement plus rapide et à plus grande autonomie. On a aussi découvert le Concept Recharge, un prototype qui présente à la fois une nouvelle plateforme de véhicule tout électrique et la future signature visuelle des modèles électriques de la marque, libérée des contraintes imposées par un moteur à combustion.

Le Hyundai Ioniq 5 en visite au Canada

À l'invitation de Hyundai Canada et à l'occasion d'une visite non d’État de deux modèles de préproduction, nous avons regardé, fouillé, sondé et pénétré dans le nouveau Hyundai Ioniq 5 2022. Nous avons été heureux de découvrir que cette version du VUS électrique a conservé de nombreux éléments visuels séduisants du concept 45.

La collection de voitures de Neil Peart en route pour le bloc d'enchères

Une collection de voitures de sport classiques appartenant à et conduite par Neil Peart, le légendaire batteur de Rush, sera mise aux enchères lors de la Monterey Car Week en août. La collection de sept voitures comprend une Shelby Cobra 1964, une Corvette 1963, une Lamborghini Miura 1970 ... et même une Aston Martin DB5.

L’électrification pour la prochaine Mazda MX-5

Mazda a annoncé que la prochaine génération de sa MX-5 allait profiter d’une forme d’électrification. On s’attend à quelque chose de léger, toutefois, ce qui devrait permettre au modèle de conserver sa légèreté légendaire.

Début de la production du Hyundai Santa Cruz

La camionnette Santa Cruz, qu’on attend depuis plusieurs années, entre enfin en production à l’usine américaine de Hyundai. Sur le marché, elle va rejoindre la Honda Ridgeline et la nouvelle proposition compacte de Ford, la Maverick.

Une autre image du Toyota Tundra 2022

Toyota a dévoilé une autre image du Toyota Tundra 2022, cette fois de l’intérieur ; du moins une partie de l’intérieur. Cette dernière est la troisième officielle après celle nous ayant montré tout le véhicule le week-end dernier.

Premier aperçu du prochain Lexus LX

Le Lexus LX fait peau neuve pour 2022 et une première image nous donnant une idée de ce qui nous attend a été publiée. Cette fois, le modèle fera cavalier seul aux États-Unis, car son cousin, le Toyota Land Cruiser, n’y sera plus proposé.

Mystérieux vols de volants Chevrolet au Michigan

La région de Détroit est aux prises avec un problème particulier ; le vol de volants de véhicules Chevrolet. Les malfaiteurs s’intéressent en fait aux coussins gonflables qui sont populaires sur le marché noir à l’heure actuelle.

Essai des pneus Yokohama Geolandar CV G058

Le pneu Yokohama Geolandar CV G058 est d’abord conçu pour améliorer l’adhérence sur surfaces mouillées, puis pour rendre le roulement plus silencieux et offrir à ceux qui conduisent des véhicules l’hiver une conduite plus sécuritaire. Voici ce que notre essai nous a appris.

Subaru introduit la version Onyx de l'Ascent 2022

Le Subaru Ascent voit une variante s’ajouter à la famille pour 2022, soit l’Onyx. Celle-ci propose une allure plus sombre et agressive dans le cadre de ces rafraîchissements de mi-parcours pour le modèle. Aucun autre changement important n’est prévu pour ce VUS intermédiaire à trois rangées pour l’année à venir.

C’est terminé pour la Honda Clarity

Honda met fin à la production de son modèle Clarity. Cette voiture offrait le parfait compromis avec une autonomie de quelque 80 km, mais son style plus que discutable ne lui a jamais permis de s’imposer.

Kia présente son Sportage… 2023

Kia a présenté son Sportage 2023, un VUS de taille compacte qui change radicalement de style à l’occasion de son renouvellement. Le modèle va faire ses débuts l’an prochain sur d’autres marchés, mais ne nous arrivera qu’en cours d’année 2022.

Ford Maverick : attendez-vous à en voir

Ford ajoute une camionnette à sa gamme, la Maverick. La compagnie en a fait la présentation ce matin sur le coup de 6 h. Lancé à un prix de départ de 25 900 $, le modèle promet de frapper un grand coup.

Le nom Hornet bourdonne chez Dodge

Le nom Hornet refait surface chez Dodge alors qu’on apprend qu’un nouveau modèle l’adoptant serait dans les plans. Cette fois, le produit sera dérivé de l’Alfa Romeo Tonale que l’on attend impatiemment depuis un certain temps.

L’avenir de Fiat sera électrique

Le grand patron de Fiat, Olivier François, a déclaré que la division qu’il guide allait passer au tout électrique d’ici 2030. Pour la division, dont la gamme n’est pas la plus solide du groupe, l’électrification pourrait représenter une planche de salut.

Le Nissan Ariya voit ses débuts reportés

Nissan a annoncé que son premier VUS électrique, l’Ariya, allait voir ses débuts être reportés. Selon Nissan, la Covid-19 et la crise des puces électroniques sont responsables de ce retard qui devrait être de quelques mois.

Il y aura un Salon de l’auto de New York cet été

Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a confirmé que le Salon de l’auto de New York aurait lieu cet été. On se souviendra qu’il avait été reporté en août l’an dernier avant d’être annulé et qu’il avait aussi été reporté plus tôt en 2021 en raison de la situation pandémique.

Tesla rappelle 6000 véhicules aux États-Unis

Tesla procède au rappel de 6000 véhicules Model 3 et Model Y en raison d’un potentiel problème avec les boulons des étriers de frein. La compagnie explique que les cas sont très rares et qu’aucun accident ou blessure ne serait lié à ce problème.

La BMW i4 électrique fait son entrée

BMW a présenté deux véhicules électriques prêts pour la production aujourd’hui, dont la berline i4. Cette dernière, qui reprend le format de la Série 4 Gran Coupe, promet des niveaux de performance intéressants.

BMW présente l’iX, son VUS entièrement électrique

BMW lève le voile sur son premier VUS tout électrique, l’iX xDrive50. Novateur à bien des égards, il sera le premier à nous donner un aperçu de l’avenir électrique, selon la vision de BMW. Voici tous les détails sur ce modèle qui devrait débuter chez nous tôt en 2022.

Porsche envisagerait de créer un modèle électrique pour concurrencer directement la Tesla Model 3

Porsche envisagerait de donner le feu vert à un projet qui nous permettrait de voir apparaître une nouvelle berline électrique qui aurait pour mission de concurrencer directement la Tesla Model 3 et la future i4 de BMW. Il y a même un nom qui pourrait être attaché à ce possible futur modèle : Cajun. Ce dernier avait d’abord été avancé pour le Macan il y a une dizaine d’années.

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |